Description
Cette randonnée ravira les sportifs avides de dénivelés et de chemins contrastés. A Saint-Babel vue panoramique sur le bassin d’Issoire et la plaine céréalière. Cette randonnée offre de belles vues dégagées et croise de nombreux petits patrimoines bâtis.

Météo

Météo à Saint-Babel © meteocity.com

Profil altimétrique

Profil circuit
460605

Se rendre au départ de la randonnée

A75, sortie 12. Au rond-point, direction Orbeil. Après le pont de l’Allier prendre à gauche la D14 direction St-Babel.

Parking au « poids de ville »

S'y rendre

CommentairesLaisser un commentaire

D'autres balades pourraient vous intéresser

Durée03:00
Distance10
Dénivelé315
DifficultéFacile
l’Eperon de Pierre Ancize
DépartSaint-yvoine
Une balade nous conduit au village de Saint-Yvoine installé sur un promontoire rocheux qui lui permit autrefois d’échapper aux invasions, au-dessus des gorges de l’Allier.
Durée02:00
Distance6.5
Dénivelé270
DifficultéFacile
Le puy Neyrand
La vigne, l'architecture de pierres sèches, la lavande, les villages perchés, tout laisserait croire que nous sommes en méditerranée. Pourtant les puys que l'on contourne, le ruban argenté qui s'étire à leurs pieds, tout nous ramène à l'Allier, à sa vallée qui se corsète une dernière fois dans les gorges.
Durée02:00
Distance5
Dénivelé160
DifficultéFacile
Montpeyroux
DépartMontpeyroux
Village à la pierre blonde, perché sur une butte, Montpeyroux (classé parmi les plus beaux villages de France) est facilement reconnaissable grâce à sa tour. Le chemin de randonnée est accessible aux familles et permettra, le temps d’une courte promenade, de flâner dans les jolies ruelles et d’admirer l’horizon.