Description
Cette randonnée ravira les sportifs avides de dénivelés et de chemins contrastés. A Saint-Babel vue panoramique sur le bassin d’Issoire et la plaine céréalière. Cette randonnée offre de belles vues dégagées et croise de nombreux petits patrimoines bâtis.

Météo

Météo à Saint-Babel © meteocity.com

Profil altimétrique

Profil circuit
460605

Se rendre au départ de la randonnée

A75, sortie 12. Au rond-point, direction Orbeil. Après le pont de l’Allier prendre à gauche la D14 direction St-Babel.

Parking au « poids de ville »

S'y rendre

CommentairesLaisser un commentaire

D'autres balades pourraient vous intéresser

Durée02:30
Distance8.5
Dénivelé210
DifficultéFacile
Sur le chemin de l’arkose
DépartMontpeyroux
Entre Montpeyroux et Chadieu, avec son parc et son château, l'Allier fera un bout de chemin à vos côtés. Cette randonnée sur le plateau nous permet de visiter le très beau village de Montpeyroux et de traverser des paysages de pailhats rappelant l’ancienne économie vigneronne.
Durée02:00
Distance6.5
Dénivelé270
DifficultéFacile
Le puy Neyrand
La vigne, l'architecture de pierres sèches, la lavande, les villages perchés, tout laisserait croire que nous sommes en méditerranée. Pourtant les puys que l'on contourne, le ruban argenté qui s'étire à leurs pieds, tout nous ramène à l'Allier, à sa vallée qui se corsète une dernière fois dans les gorges.
Durée02:00
Distance6
Dénivelé135
DifficultéFacile
Les Croix-Basses
DépartChadeleuf
Dévoilant les profils bosselés du Pays Coupé, ce petit circuit relie deux très beaux villages : Chadeleuf au teint ensoleillé. Neschers, couleur de lave au bord de la couze Chambon que l'on remonte à travers les jardins. Deux anciens villages vignerons dont les ruelles s'enchevêtrent à leur passé.