Description
Une randonnée depuis La Bourboule qui jouit d’une architecture "Belle-Époque" remarquable dans un écrin de verdure en bord de Dordogne et au coeur du massif du Sancy. Montée par des chemins ombragés vers le plateau de Charlannes (base de ski de fond et de VTT) qui offre de beaux panoramas sur la vallée de la Dordogne et La Bourboule.

Météo

Météo à La Bourboule © meteocity.com

Profil altimétrique

Profil circuit
8501150

Se rendre au départ de la randonnée

A la Bourboule, se diriger Avenue Agis-Ledru jusqu’au parking devant la station du télécabine, près du parc Fenestre.
 

 

S'y rendre

CommentairesLaisser un commentaire

D'autres balades pourraient vous intéresser

Durée01:30
Distance4.5
Dénivelé145
DifficultéFacile
Le sentier du Guéry
Le lac de Guéry est le plus haut lac d’Auvergne (1250 m). Les montagnes qui l’entourent sont sauvages et préservées : Cette zone est composée d’estives offre une découverte en famille de hêtraie et cascades arrosant des orgues basaltiques.
Durée07:00
Distance18
Dénivelé1050
DifficultéDifficile
Les crêtes du Sancy
DépartLe mont-dore
Sur les crêtes du Sancy depuis le volcan du Capucin et le puy de Cliergue on profite de vues panoramiques exceptionnelles sur la vallée de la Dordogne, la station thermale du Mont-Dore et les estives de Salers ou de Charolaises.
Durée05:30
Distance19
Dénivelé675
DifficultéDifficile
La borne des Quatre Seigneurs
DépartLaqueuillle
La borne des 4 Seigneurs est le symbole emblématique de la proximité géographique et des liens ancestraux qui unissent les 4 communes du Mont-Dore, de Laqueuille, de Perpezat et de Murat-le-Quaire. Cette randonnée mène à la cascade du Trador qui dévale les orgues basaltiques sur deux étages, puis conduit au sommet de la banne d’Ordanche. De magnifiques vues sur la chaîne des Puys, les monts du Cantal, le massif du Sancy, différentes plaines et vallées alentour.

Circuit momentanément impraticable