Description
Depuis La Tour d'Auvergne et ses toits de lauze, bâtie sur un plateau basaltique couronné d'orgues, l'itinéraire s'élève progressivement à travers les estives, mène au bois de La Charbonnière, puis redescend en offrant de belles échappées sur la vallée de la Burande, le massif du Sancy et l'Artense,

Points d'intérêt

  • Vue sur Limousin et viaduc du Chavanon-ITI0076
  • Vur sur le sancy et le Cantal-ITI0076

Météo

Profil altimétrique

Profil circuit
9181373

Se rendre au départ de la randonnée

Du Mont Dore, situé à 43 km à l’ouest de Clermont-Ferrand, rejoindre, par la D645,« La stèle » (foyer de ski de fond) située sur la commune de La Tour d’Auvergne. Parking près du point-info.

               Coordonnées GPS : 45.554455, 2.743664

 
S'y rendre

CommentairesLaisser un commentaire

D'autres balades pourraient vous intéresser

Durée02:30
Distance6.2
Dénivelé120
DifficultéFacile
Le plateau de Tauves
DépartTauves
Ici règnent paisiblement les vaches qui profitent d'un milieu privilégié de riches herbages gras composés de fleurs et plantes donnant un goût inimitable aux Saint-Nectaire et Cantal. Depuis ce plateau, panorama sur les montagnes du Sancy.
Durée02:00
Distance7
Dénivelé150
DifficultéFacile
La fontaine de Juilles
DépartBagnols
Promenade agréable entre forêts et prairies près de Bagnols avec de belles vues sur le Sancy et au départ l’ancien four à pain de Ponchet.
Durée04:30
Distance14
Dénivelé550
DifficultéMoyen
Le plateau du Guéry
Un très bel itinéraire en montagne accessible aux familles. On découvre le lac du Guéry, lac volcanique de barrage le plus haut d'Auvergne (1 268 m), les hauts plateaux montagnards d'estive, vaste zone humide, et en contournant cette zone, les sommets de la Banne d'Ordanche et du puy Gros qui dominent les vallées et les villes thermales de La Bourboule et du Mont-Dore.