Description
La Boucle du Pays de Menat au départ de Servant est une itinérance de 124 km au cœur des gorges de la Sioule et des Combrailles.. Elle a pour particularité de passer à proximité de différents prestataires touristiques de notre territoire (hébergements, restaurants…). Cette quatrième étape de 24,5 km relie Blot l'Eglise au hameau "Les Fougeroux" sur la commune de Neuf-l'Eglise.

Météo

Météo à Blot-l'Église © meteocity.com

Profil altimétrique

Profil circuit
350655

Se rendre au départ de la randonnée

Rejoindre l’Église du bourg de Blot-l’Eglise 

Cliquez sur les liens ci-dessous pour accès aux services:

S'y rendre

CommentairesLaisser un commentaire

D'autres balades pourraient vous intéresser

Durée03:00
Distance9.5
Dénivelé310
DifficultéMoyen
Le pont de Menat
DépartMenat
Longtemps qualifié de «romain», le pont de Menat est "roman", et conçu pour résister aux assauts de la Sioule mais il est arrivé que celle-ci gagne. Le chemin évolue en partie en sous bois au dessus des gorges de la Dioule. Il offre des vues imprenables sur le méandre de Rochocol, face à la silhouette du Château-Rocher.
Durée05:00
Distance16.5
Dénivelé500
DifficultéFacile
Aux sources de la Morge
DépartManzat
La Morge prend sa source au coeur des Combrailles vers l’étang de Lachamps à Manzat. Plus calme en entrant dans la plaine, la rivière a créé de petits méandres favorables aux forêts alluviales.
Durée03:45
Distance13
Dénivelé355
DifficultéMoyen
De la Faye à la Sep
Une jolie randonnée au cœur des Combrailles et ses paysages de collines, creux, vallons, haies, bosquets et étangs typiques de cette partie du territoire. Belles vues sur la chaîne des Puys, la Limagne et les Bois-Noirs.