Description
La Boucle du Pays de Menat au départ de Servant est une itinérance de 124 km au cœur des gorges de la Sioule et des Combrailles.. Elle a pour particularité de passer à proximité de différents prestataires touristiques de notre territoire (hébergements, restaurants…). Cette 2ème étape de 20 km relie les communes de Saint-Gal-sur-Sioule et Saint-Pardoux.

Points d'intérêt

  • Fontaine – HPD0071
  • Table d’orientation – HPD0071

Météo

Profil altimétrique

Profil circuit
335670

Se rendre au départ de la randonnée

Rejoindre la piste de terre bordant la Sioule dans le bourg de Saint-Gal-sur-Sioule

Cliquez sur les liens ci-dessous pour accès aux services:

S'y rendre

CommentairesLaisser un commentaire

D'autres balades pourraient vous intéresser

Durée01:45
Distance6
Dénivelé205
DifficultéFacile
Le Val de Sioule
Depuis Saint-Gal-sur-Sioule, découvrez l'église de St-Gal, les points de vues depuis les hauteurs et les rives de la Sioule.
Durée03:45
Distance13.5
Dénivelé385
DifficultéFacile
Château Jaloux
DépartChamps
Depuis le village de Champs, cet itinéraire vous conduira vers la vallon de la Cigogne, les ruines du moulin de Charponne et Château Jaloux.
Durée05:15
Distance17.5
Dénivelé570
DifficultéMoyen
Servant
DépartMenat
Un circuit très vallonné qui passe de pâturages en forêts en surplombant la vallée de Menat avec des vues sur la chaîne des Puys, la Sioule et Château-Rocher. Le lac de Servant agrémente le circuit.