Description
La Boucle du Pays de Menat au départ de Servant est une itinérance de 124 km au cœur des gorges de la Sioule et des Combrailles.. Elle a pour particularité de passer à proximité de différents prestataires touristiques de notre territoire (hébergements, restaurants…). Cette première étape de 21 km relie les communes de Servant et Saint-Gal-sur-Sioule.

Météo

Météo à Servant © meteocity.com

Profil altimétrique

Profil circuit
330575

Se rendre au départ de la randonnée

Rejoindre le plan d’eau à l’Est du Bourg de Servant, le départ se situe en face du terrain de volley.

Cliquez sur les liens ci-dessous pour accès aux services:

S'y rendre

CommentairesLaisser un commentaire

D'autres balades pourraient vous intéresser

Durée03:15
Distance10.5
Dénivelé320
DifficultéMoyen
Cascade de Champeaux
DépartServant
Depuis le village de Servant nous profitons des paysages typiques des Combrailles. Les chemins nous conduisent sur les bords de Sioule dans les Gorges de Chouvigny que nous quitterons pour découvrir la Cascade de Champeaux,
Durée04:45
Distance15.5
Dénivelé288
DifficultéMoyen
Forêt du Quartier
On longe un plan d’eau pour rejoindre le village de Youx d'où l'on surplombe la vallée de la Bouble et Saint-Éloy-les-Mines. Le sentier passe ensuite à proximité d’anciennes citées minières relatant une activité d’extraction de charbon et de plomb. Il parcourt en suite des bois et la forêt domaniale du quartier.
Durée36:30
Distance124.5
Dénivelé3752
DifficultéSportif
Boucle du Pays de Menat
DépartServant
La Boucle du Pays de Menat est une randonnée en itinérance de 124 km, au départ de Servant, qui traverse les gorges de la Sioule, offrant des paysages magnifiques et des points d'intérêt touristiques.