Description
Une balade dominicale pour découvrir le village du Breuil-sur-Couze dans sa première partie et se promener dans la campagne environnante, avec des vues sur les pics volcaniques de Nonette et d'Usson, dans la seconde partie.

Météo

Profil altimétrique

Profil circuit
390460

Se rendre au départ de la randonnée

A l’entrée nord  du  Breuil –sur- Couze, parking à l’intersection entre la rue du Moulin des Prés et le chemin du Bois du Roi. Coordonnées GPS  : 45.470727, 3.263273

 

S'y rendre

CommentairesLaisser un commentaire

D'autres balades pourraient vous intéresser

Durée03:30
Distance12
Dénivelé355
DifficultéMoyen
La chaux de Caure
DépartAugnat
En limite sud du Lembron, cette randonnée enlace la chaux de Caure. Suivant d'abord son versant Nord, boisé, elle traverse une partie de sa table basaltique où voisinent zones humides, de plus en plus rares, et pelouses sèches. Elle nous invite à la découverte de milieux riches et variés et de villages abritant un patrimoine civil et religieux ancien.
Durée02:45
Distance8
Dénivelé280
DifficultéFacile
Le puy d’Ysson
Du haut de ses 856 mètres, le puy d'Ysson domine sur les plaines d'Issoire et du Lembron. Il est un lieu idéal pour découvrir le patrimoine historique et géologique local. Cet ancien volcan de basalte dévoile un panorama sur les villages environnants, au caractère méridional marqué, mais aussi sur le massif du Sancy, les pays des Couzes et les monts du Forez. Il est un point d'envol apprécié des parapentistes.
Durée03:45
Distance12.5
Dénivelé365
DifficultéMoyen
La croix d’Auzat
Au départ, le village d'Auzat hésite entre la vallée de l'Allier et les premières collines du Livradois. C'est vers ces dernières que la randonnée nous emmène. Ce circuit oscille entre vignes abandonnées, vallons et collines du Livradois-Forez. Là-haut, le regard embrasse toutes ces montagnes qui font l'Auvergne : chaîne des Puys, monts Dore, monts du Cantal, Cézallier, Margeride.