Description
Un parcours simple et idéal grâce à sa proximité avec Clermont-Ferrand pour une balade en famille ou entre amis dans une zone rurale entre la Chaîne des Puys et la Limagne. Les paysages variés et les vues superbes sur le puy de Dôme vous combleront.

Points d'intérêt

  • Abreuvoir – Lavoir – ITI0350
  • Fontaine et Four à pain – ITI0350
  • Sculpture dite Arche – ITI0350
  • Vue sur Beaune le Chaud – ITI0350
  • Vue sur le Cézallier et le Sancy – ITI0350
  • Vue sur le Livradois – ITI0350
  • Vue sur le Puy de Dôme – ITI0350

Météo

Profil altimétrique

Profil circuit
8651005

Se rendre au départ de la randonnée

Rejoindre Saint-Genès-Champanelle située à 13 km au  sud-ouest de Clermont-Ferrand. Panneau de départ sur le parking du cimetière de Saint-Genès-Champanelle, rue de l’Egalité.

S'y rendre

CommentairesLaisser un commentaire

D'autres balades pourraient vous intéresser

Durée02:45
Distance9.5
Dénivelé270
DifficultéMoyen
Redon
DépartCEYRAT
On suit le ruisseau de Redon qui a entaillé les gorges de Ceyrat sur la la Limagne puis on s’élève au milieu de hêtres, châtaigniers et chênes pour soudainement bénéficier de vues sur Montrognon, le plateau de Gergovie et le Puy-de-Dôme.
Durée05:30
Distance19
Dénivelé365
DifficultéMoyen
Puy de Pourcharet
DépartNébouzat
Situé au sud de la Chaine des Puys, le puy de Pourcharet (1 164 m) est un volcan de type strombolien qui présente un cratère d’une profondeur d’environ 50 mètres. S’il n’est pas possible de gravir cet édifice entièrement boisé, ses formes volcaniques peuvent néanmoins être admirées depuis un chemin de randonnée qui contourne sa base. Cette randonnée aborde les villages du plateau de l'Entre-Deux (Nébouzat, Aurieères, Neuville), habitat concentrécaracteristique au mimieu des riches terroirs agricoles. Cet itinéraire évolue entre les puys du sud de la Chaîne : Pourcharet, Montjuger, Montgy et Montchal, ...
Durée03:30
Distance11
Dénivelé320
DifficultéMoyen
Puy de Mercoeur
Une randonnée au coeur de la chaîne des Puys, à proximité du puy de Dôme. Le chemin bordé de hêtres puis d'épicéas au Mercoeur, parvient au pied du puy de Lassolas avant de s’épanouir sur le plateau agricole de Beaune.