Description
Un parcours simple et idéal grâce à sa proximité avec Clermont-Ferrand pour une balade en famille ou entre amis dans une zone rurale entre la Chaîne des Puys et la Limagne. Les paysages variés et les vues superbes sur le puy de Dôme vous combleront.

Points d'intérêt

  • Abreuvoir – Lavoir – ITI0350
  • Fontaine et Four à pain – ITI0350
  • Sculpture dite Arche – ITI0350
  • Vue sur Beaune le Chaud – ITI0350
  • Vue sur le Cézallier et le Sancy – ITI0350
  • Vue sur le Livradois – ITI0350
  • Vue sur le Puy de Dôme – ITI0350

Météo

Profil altimétrique

Profil circuit
8651005

Se rendre au départ de la randonnée

Rejoindre Saint-Genès-Champanelle située à 13 km au  sud-ouest de Clermont-Ferrand. Panneau de départ sur le parking du cimetière de Saint-Genès-Champanelle, rue de l’Egalité.

S'y rendre

CommentairesLaisser un commentaire

D'autres balades pourraient vous intéresser

Durée02:45
Distance8
Dénivelé325
DifficultéMoyen
De Saint-Amant à la Serre
Située au Sud-Est de la Chaîne des Puys, la montagne de la Serre est un exemple de ce que l’on nomme un relief inversé. Elle fait partie intégrante du Bien inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco aux côtés de la Chaîne des Puys et de la faille de la Limagne. Le randonneur croise tour à tour des espaces cultivés, ou laissés en friches, vestiges d’anciennes cultures en terrasse, des zones boisées sur ses flancs et des pelouses. L’aspect général de ce relief reste un coteau sec parsemé de cailloux en pierres sèches. La montagne de la Serre constitue un site majeur pour l’observation des oiseaux migrateurs.
Durée01:45
Distance5.6
Dénivelé170
DifficultéFacile
Le quartier des caves
DépartAubière
Un circuit pour découvrir le passé vigneron prospère d'Aubière avec des maisons reconnaissables à leur cuvage et des caves surmontées de cheminées ressemblant à des périscopes *. Au sommet, belle vue sur l’agglomération. A compléter par la visite du musée de la vigne et du vin.
Durée01:30
Distance5.5
Dénivelé130
DifficultéFacile
Cirques de Longevette et des Côtes
En s'élevant à peine au dessus du val de Veyre, ce chemin permet de voir Saint Saturnin sous tous les angles mais aussi de découvrir murets et cabanes de pierres sèches plus que centenaires.