Description
Entre Cournon et Lempdes, Anzelle et le puy de Bane constituent une zone naturelle très riche. Autrefois couvert par les vignes, le puy d’Anzelle hébergent plus de 250 espèces végétales et soixante espèces de papillons. Cette randonnée dévoilent villes et villages alentour et leurs puys.

Météo

Profil altimétrique

Profil circuit
350530

Se rendre au départ de la randonnée

A l’entrée ouest de Cournon, au rond point Anne-Marie Menut, prendre la sortie . »Parking ». Se garer à cet emplacement.Panneau de départ à l’extrémité du parking.

(Autre départ possible :à Lempdes parking de la médiathèque dans le parc de la mairie).

S'y rendre

CommentairesLaisser un commentaire

D'autres balades pourraient vous intéresser

Durée01:30
Distance5
Dénivelé170
DifficultéFacile
Le Puy de Jussat
DépartChanonat
Ce chemin était rempli de légionnaires regardant l’oppidum attenant de Gergovie en 52 avant J-C. Aujourd’hui ce lieu offre une balade facile sur des terrains ensoleillés. Vues sur le Crest, la Chaîne des Puys, les coteaux de Gergovie et le Forez.
Durée02:30
Distance8
Dénivelé290
DifficultéMoyen
Gorges de l’Artière
DépartCeyrat
Un chemin charmant qui cahote au fond des gorges de l'Artière taillée dans le plateau des dômes. Pins et châtaigniers enracinés dans le dédale des rochers montent vers le plateau de Berzet où de belles vues sur Gergovie, Montrognon, la Limagne sont remarquables. À quelques pas de la ville de Clermont-Ferrand, c'est un petit coin de paradis qui s'offre sur un plateau où l'on s'offre une parenthèse de douceur dans un cadre enchanteur, surtout quand on longe le ruisseau de Saint-Genès dont on apprécie la fraîcheur.
Durée01:45
Distance6.5
Dénivelé25
DifficultéFacile
Bords d’Allier
Cet itinéraire sans difficulté sur les rives de l'Allier est une belle découverte de l'une des dernières rivières sauvages d'Europe.

Cette année, à la demande du donneur d'ordre, ce circuit n'a pas été balisé ni contrôlé par nos soins.