Description
Entre Cournon et Lempdes, Anzelle et le puy de Bane constituent une zone naturelle très riche. Autrefois couvert par les vignes, le puy d’Anzelle hébergent plus de 250 espèces végétales et soixante espèces de papillons. Cette randonnée dévoilent villes et villages alentour et leurs puys.

Météo

Profil altimétrique

Profil circuit
350530

Se rendre au départ de la randonnée

A l’entrée ouest de Cournon, au rond point Anne-Marie Menut, prendre la sortie . »Parking ». Se garer à cet emplacement.Panneau de départ à l’extrémité du parking.

(Autre départ possible :à Lempdes parking de la médiathèque dans le parc de la mairie).

S'y rendre

CommentairesLaisser un commentaire

D'autres balades pourraient vous intéresser

Durée01:30
Distance4.1
Dénivelé60
DifficultéFacile
Les côtes de Clermont
Ce grand plateau naturel est une coulée basaltique vieille de 15 millions d'années. Le site possède un grand intérêt naturaliste et archéologique. Des fouilles prouvent une présence humaine continue depuis l'époque néolithique jusqu'au moyen âge.Prendre de la hauteur, Observer Clermont-Ferrand et son agglomération, découvrir la Chaîne des Puys, en apprendre plus sur le passé archéologique du Puy-de-Dôme et admirer une partie du Forez. Voilà le programme des Côtes de Clermont. Un très bel endroit de la capitale auvergnate.
Durée01:45
Distance6.5
Dénivelé25
DifficultéFacile
Bords d’Allier
Cet itinéraire sans difficulté sur les rives de l'Allier est une belle découverte de l'une des dernières rivières sauvages d'Europe.
Durée01:30
Distance4
Dénivelé70
DifficultéTrès facile
Le chemin des bateliers
Une balade douce au bord de l’Allier, l'une des dernières rivières sauvages d’Europe, paradis des oiseaux et poissons. Autrefois lorsque Pont-Du-Château était un port, les bateliers la descendaient sur des embarcations lourdement chargées,

Cette année, à la demande du donneur d'ordre, ce circuit n'a pas été balisé ni contrôlé par nos soins.