Description
Entre Cournon et Lempdes, Anzelle et le puy de Bane constituent une zone naturelle très riche. Autrefois couvert par les vignes, le puy d’Anzelle hébergent plus de 250 espèces végétales et soixante espèces de papillons. Cette randonnée dévoilent villes et villages alentour et leurs puys.

Météo

Profil altimétrique

Profil circuit
350530

Se rendre au départ de la randonnée

A l’entrée ouest de Cournon, au rond point Anne-Marie Menut, prendre la sortie . »Parking ». Se garer à cet emplacement.Panneau de départ à l’extrémité du parking.

(Autre départ possible :à Lempdes parking de la médiathèque dans le parc de la mairie).

S'y rendre

CommentairesLaisser un commentaire

D'autres balades pourraient vous intéresser

Durée01:30
Distance4
Dénivelé70
DifficultéTrès facile
Le chemin des bateliers
Une balade douce au bord de l’Allier, l'une des dernières rivières sauvages d’Europe, paradis des oiseaux et poissons. Autrefois lorsque Pont-Du-Château était un port, les bateliers la descendaient sur des embarcations lourdement chargées,
Durée01:45
Distance5.6
Dénivelé170
DifficultéFacile
Le quartier des caves
DépartAubière
Un circuit pour découvrir le passé vigneron prospère d'Aubière avec des maisons reconnaissables à leur cuvage et des caves surmontées de cheminées ressemblant à des périscopes *. Au sommet, belle vue sur l’agglomération. A compléter par la visite du musée de la vigne et du vin.
Durée01:30
Distance5
Dénivelé220
DifficultéFacile
Puy Giroux
DépartOpme
A proximité de Clermont-Ferrand, ce sentier offre un vrai dépaysement et une bouffée d’oxygène. Le château d’Opme est un témoin du passé moyenâgeux des lieux mais également de Jean de Lattre de Tassigny (maréchal de France) qui y séjourna.

Cette année, à la demande du donneur d'ordre, ce circuit n'a pas été balisé ni contrôlé par nos soins.