Description
Un petit circuit qui permet de découvrir le bourg d’Égliseneuve-d’Entraigues et de jolis chemins bordés de murets en pierres. On chemine dans des estives et on traverse le village d’Aulnay avec son patrimoine vernaculaire (four à pain, toits en Lauze).

Météo

Profil altimétrique

Profil circuit
9501070

Se rendre au départ de la randonnée

Sur l’A75 sortie 6, prendre la direction de Champeix puis Besse. A Besse en Chandesse continuer sur la D978 pour rejoindre Egliseneuve d’Entraigues.

Parking place de la poste.

S'y rendre

CommentairesLaisser un commentaire

D'autres balades pourraient vous intéresser

Durée05:15
Distance16.5
Dénivelé590
DifficultéMoyen
La Fontaine Salée
DépartPicherande
Cette randonnée comblera les amateurs de nature et de moyenne montagne lors d'une immersion dans la réserve naturelle de Chastreix. Au printemps, les frais ruisseaux se renforcent des dernières fontes de neige créant des cascades sous glace. Les champs de jonquilles tardives explosent entre les éboulis rocheux, et le magnifique panorama du fond de la fontaine salée, berceau d'une riche flore (drosera) et faune (mouflons, marmottes). Cette vallée d'origine glaciaire en forme d'auge au sud du pays de Sancy héberge une source d'eau à forte minéralité dont une importante proportion de fer, d'où cette couleur rouille au sol et son nom de fontaine salée.
Durée53:00
Distance163
Dénivelé5477
DifficultéSportif
Tour du Cézallier (Vaches Rouges) – Boucle complète + variante Puy de Dôme
Au cœur du Parc Naturel Régional des Volcans d’Auvergne, le Cézallier fait jonction entre deux montagnes incontournables de l’Auvergne : le massif du Sancy et les monts du Cantal. Le tour des Vaches Rouges (Tour du Cézallier) et sa variante Puy de Dôme, 163 km à réaliser en 9 jours, est un magnifique itinéraire de randonnée avec des vues à couper le souffle. Panoramas et ressourcement garantis !
Durée01:30
Distance4
Dénivelé160
DifficultéFacile
Le Bois de Play
DépartEspinchal
Cette courte boucle vers un panorama et une table d’orientation laisse tout le temps de flâner dans Espinchal où des maisons bourgeoises rappellent la réussite des marchands de toile, migrants temporaires spécialisés dans le négoce du linge de maison.

Cette année, à la demande du donneur d'ordre, ce circuit n'a pas été balisé ni contrôlé par nos soins.