Description
Parcourez cet itinéraire en boucle de 11-km près de Apchat. Cet itinéraire est idéal pour la randonnée, et vous ne croiserez sûrement pas grand monde sur les sentiers. La meilleure période de visite est de février à novembre.

Météo

Météo à Ardes © meteocity.com

Profil altimétrique

Profil circuit
615785

Se rendre au départ de la randonnée

D’Issoire aller à Saint Germain Lembron par l’A75. Rejoindre Ardes sur Couze par la RD214 puis la RD125.
Parking en haut du village sur la place de l’ancien Foirail

S'y rendre

CommentairesLaisser un commentaire

D'autres balades pourraient vous intéresser

Durée03:15
Distance11.5
Dénivelé415
DifficultéMoyen
Dauzat-sur-Vodable
Au départ de Ternant-les-Eaux, montée et flanerie sur une chaux typique, le chemin mène à la chapelle de Dauzat-sur-Vodable perchée sur un piton volcanique. La descente en forêt débouche sur plusieurs sources ferrugineuses.
Durée01:45
Distance6
Dénivelé175
DifficultéMoyen
La Vallée des Saints
DépartBoudes
Sur les terres vigneronnes du bassin d’Issoire, une curiosité naturelle s’est développée il y a des milliers d’années faisant de Boudes un lieu important de la géologie auvergnate. Direction la Vallée des Saints pour une balade familiale et enrichissante. Passer des vignes et de la verdure auvergnate donnant à l’ambiance et aux villages ici un air de « presque sud », aux paysages du grand Ouest Américain : c’est possible. De Boudes, la Vallée des Saints est facilement accessible et donne l’occasion de découvrir un panel de couleur et des textures à ravir n’importe quel plasticien.
Durée02:00
Distance5
Dénivelé175
DifficultéDifficile
La Chapelle de Roche-Charles
Fendez les herbes hautes et les plantes envahissantes pour découvrir, au bout d’un sentier parfois escarpé, un lieu tombé peu à peu dans l’oubli. La Chapelle de Roche Charles est pourtant impressionnante sur son piton rocheux qui domine les gorges du Sault. Difficile d’imaginer, lorsque vous arrivez depuis les estives du Cézallier, découvrir une chapelle au beau milieu de la forêt. Les paysages ouverts du plateau chutent tout à coup dans des gorges impressionnantes qui s’étendent depuis la rivière du Sault jusqu’à Courgoul. Au loin, se dresse l’édifice du XIe siècle. Une petite pépite au coeur du Cézallier

Cette année, à la demande du donneur d'ordre, ce circuit n'a pas été balisé ni contrôlé par nos soins.