Etape 1 : de la rue St Nicolas à la rue de Mirefleurs

Description
Points d'intérêt
- Barth – CGE1chez les Barth
- Mathieu – CGE1Chez Mathieu
Profil altimétrique
Se rendre au départ de la randonnée
S'y rendrePoints de vigilanceAlerter sur un point de vigilance
CommentairesLaisser un commentaire
D'autres balades pourraient vous intéresser

Randol
DépartSaint-saturnin
Ce circuit plaira aux amateurs de patrimoine. Saint-Saturnin est un remarquable village - labellisé Petite Cité de Caractère® - construit de pierre blonde, lui donnant une atmosphère méridionale. Le long de fontaines, église romane, château fort, l'itinéraire se poursuit en surplomb du village pour offrir une vue dégagée sur la nature et le patrimoine environnant dont l'abbaye bénédictine Notre-Dame de Randol. Sans aller jusqu'au très joli village de Randol, qui mérite le détour,cette randonnée parcourt le plateau volcanique séparant les vallées de la Veyre et de la Monne.

La citadelle de Buron
DépartParent
Le randonneur appréciera les vues dégagées depuis les sommets, notamment du puy Rousset surplombant les ruines d'un château féodal. Les 2 petits villages d'Yronde et Buron seront l'occasion d'une pause près d'un lavoir ou d'un muret de pierres sèches. Le petit patrimoine est assez présent sur ce parcours de difficulté moyenne.

Puy de Peyronère
DépartSaint-amant-tallende
Cette randonnée en surplomb de la vallée de la Monne, privilégie essentiellement la découverte du patrimoine (églises, châteaux) car elle traverse les bourgs médiévaux de Saint-Saturnin, Saint-Amand et Saint-Sandoux juché entre deux puys. On profite, à plusieurs endroits du circuit, de panoramas remarquables sur la vallée de la Monne et la Comté.