Description
La Boucle du Pays de Menat est une randonnée en itinérance de 124 km, au départ de Servant, qui traverse les gorges de la Sioule, offrant des paysages magnifiques et des points d'intérêt touristiques.

Points d'intérêt

  • Fontaine – HPD0071
  • Table d’orientation – HPD0071

Météo

Météo à Servant © meteocity.com

Profil altimétrique

Profil circuit
350740

Se rendre au départ de la randonnée

Rejoindre le plan d’eau à l’Est du Bourg de Servant, le départ se situe en face du terrain de volley.

S'y rendre

CommentairesLaisser un commentaire

Accessibilité

  • Chiens autorisés : laisse_obligatoire

D'autres balades pourraient vous intéresser

Durée04:45
Distance15.5
Dénivelé288
DifficultéMoyen
Forêt du Quartier
On longe un plan d’eau pour rejoindre le village de Youx d'où l'on surplombe la vallée de la Bouble et Saint-Éloy-les-Mines. Le sentier passe ensuite à proximité d’anciennes citées minières relatant une activité d’extraction de charbon et de plomb. Il parcourt en suite des bois et la forêt domaniale du quartier.
Durée04:00
Distance14.5
Dénivelé390
DifficultéMoyen
Boucle du Pays de Menat – Etape 5
DépartNeuf-eglise
La Boucle du Pays de Menat au départ de Servant est une itinérance de 124 km au cœur des gorges de la Sioule et des Combrailles.. Elle a pour particularité de passer à proximité de différents prestataires touristiques de notre territoire (hébergements, restaurants…). Cette cinquième étape de 14,5 km relie le village "Les Fougeroux" à Neuf l'Eglise au village "Le Peyroux" à Teilhet.
Durée01:30
Distance5
Dénivelé200
DifficultéFacile
Château Rocher
Situé au cœur des Combrailles dans un magnifique écrin de verdure, Château-Rocher est un site médiéval exceptionnel. Sa position stratégique sur un éperon rocheux de plus de 400 m de haut lui permettait de surveiller le pont de Menat, passage entre l'Auvergne et le Bourbonnais. La vue plongeante, du haur de la falaise sur les gorges de la Sioule et le méandre de Rochocol, séduitv d'emblée. Ici, on remarque les marques d'un très ancien volcanisme qui & été largement érodé et dompté par la sioule et ses gorges.