Départ : Du panneau de départ (aire de pique-nique et sanitaires à proximité), se diriger vers le parvis de l’église. Dos à l’entrée, descendre en face la Rue de la Fontaine jusqu’à une route. L’emprunter à droite. A la fourche, continuer en face (Rue du Noyer) et tourner aussitôt à gauche. Prendre le premier chemin à droite. Laisser un chemin forestier sur la droite. Passer un ru et aller jusqu’à la fourche.
1 – Monter à droite. Traverser une route (lieu-dit Fargoulas) et poursuivre sur le chemin en face. A l’intersection suivante, monter la route à gauche sur 100m puis aller à droite sur une route qui se prolonge en chemin. A l’intersection de 4 chemins, virer à gauche. Continuer sur le chemin principal, en ignorant les chemins latéraux, jusqu’à atteindre une route.
2 – Tourner sur le chemin à droite. Franchir un ru. Entamer une montée vers la gauche puis pénétrer à droite dans la forêt. Aller toujours tout droit jusqu’au croisement avec une route. La descendre à gauche. Aux premières maisons, suivre la route à droite. Au croisement en T, prendre la route à gauche. Au croisement routier suivant, descendre à gauche sur 100m puis tourner à droite. Continuer (vue à 180° sur les collines des Combrailles) jusqu’à la première route sur la gauche. La descendre puis se diriger à gauche. La route longe un étang (abri). Aller jusqu’à l’entrée des Rouchons.
3 – Prendre le chemin à droite. A la fourche, aller à droite. A l’embranchement, descendre à droite (épingle à cheveux). Franchir un ruisseau. A l’intersection (point 1), monter à droite et continuer toujours tout droit jusqu’à la Rue du Noyer. Prendre à droite pour rejoindre le point de départ.