Départ étape 4 du TVR : Pour Rejoindre le TVR, sur le plateau, à partir du camping de Laurie, reprendre le parcours de 1.3km décrit en fin d’étape 3 Anzat-le-Luguet-Laurie. Prendre le premier chemin à gauche, direction Peyrusse, sur le plateau (en venant de Laurie). Il s’élève lentement (vue sur le Forez, la Margeride, La brèche de Giniol). A la fourche, aller à gauche sur le chemin enherbé et rejoindre un chemin carrossable. Se diriger à gauche. Au croisement suivant, aller à droite, direction Peyrusse. A la fourche, prendre à gauche puis rejoindre une route. La suivre à gauche sur 80m. Virer sur le chemin à droite conduisant jusqu’à Foulières.
1 – Descendre vers le centre du hameau (auge-lavoir, four, maison de la pierre), Juste après la première rue à droite, prendre à droite le premier chemin herbeux. Poursuivre en ignorant les chemins latéraux. Franchir le ruisseau de la Valette par la passerelle. Monter à gauche dans la hêtraie. En haut de la côte, laisser à gauche le chemin de la Roche St-Roman. Franchir un ru à gué. Monter jusqu’à La Bastide, la traverser (vue sur la Tour Colombine) et continuer sur la route jusqu’à un carrefour.
2 – La suivre à gauche direction Peyrusse par Le Bru (vue sur la Roche St-Roman). Quitter la route juste avant l’épingle à cheveux pour s’engager, à droite, dans un chemin la surplombant. La retrouver et la descendre à droite jusqu’au carrefour avec la D9. Partir à droite sur 150m, puis à gauche vers le moulin de Fournial. Juste avant la première maison, aller à gauche jusqu’au pont franchissant La Sianne.
3 – Monter en face dans la hêtraie en restant sur le chemin principal sur 1600 m. Passer une grande clairière (vue sur Fournial, la tour de Colombine, Molèdes) et poursuivre la montée. La piste continue ensuite à travers des pâturages et rejoint le village du Bru. Atteindre la route D21.
4 – La suivre à droite jusqu’à la grande place, passer à gauche de l’abreuvoir et se diriger en face sur la petite route vers Peyrusse. Virer sur le premier chemin à droite. Après une rangée de sapin prendre à droite la D221 sur 50m, emprunter à gauche une petite route puis immédiatement à droite un chemin sur 1400 m. Celui-ci s’infléchit à gauche, passe sous la ligne haute tension (vue sur les monts du Cantal et du Forez) et débouche sur une route.
5 – Aller à droite et aussitôt prendre le chemin à gauche. A la première intersection tourner à gauche et descendre vers le village de Valence. Se diriger à gauche en surplomb d’un hangar agricole et poursuivre sur la petite route à droite. Laisser un oratoire à gauche et poursuivre tout droit. Quitter la route dans le premier virage à droite et descendre en face jusqu’à Peyrusse