Description
Depuis le village de Champs, cet itinéraire vous conduira vers la vallon de la Cigogne, les ruines du moulin de Charponne et Château Jaloux.

Points d'intérêt

  • Four à pain et Puits – HPD0054
  • Ruines du Moulin de Charponne – HPD0054

Météo

Météo à Champs ©M6météo

Profil altimétrique

Profil circuit
350595

Se rendre au départ de la randonnée

Rejoindre Champs situé à 40km au nord de Clermont-Ferrand. Parking Place du Communal

 

S'y rendre

CommentairesLaisser un commentaire

D'autres balades pourraient vous intéresser

Durée04:00
Distance14.5
Dénivelé440
DifficultéFacile
Entre Sep et Morge
Ce circuit depuis Saint-Hilaire-la-Croix, son église romane et prieuré du XIIe siècle offre de larges vues sur la Limagne jusqu'aux Monts du Livradois Forez. De nombreuses croix ponctuent ce parcours qui chemine le long du barrage de la Sep, ouvrage récent qui tranche avec le patrimoine ancien, châteaux ou églises très présents.
Durée02:45
Distance9
Dénivelé235
DifficultéFacile
Le tour du puy Murat
DépartJozerand
Depuis Jozerand, ce circuit vous permettra d'admirer un château de XVème siècle et de découvrir les vues sur la vallée de la Morge et la chaîne des Puys.
Durée03:45
Distance13.5
Dénivelé335
DifficultéFacile
La source de Charponne
Depuis Saint-Quintin-sur-Sioule, on traverse des cultures céréalières ponctuées de belles vues sur le bassin d’Ebreuil (03) irrigué par la Sioule. Après avoir traversé des vallons, des bois et croisé un étang, on découvre la source de la Charponne.