Description
Une balade familiale et refraîchissante sur le thème de la pierre et de l'eau. C'est à l'initiative, en 1922, du docteur Pierre Moity, maire de Volvic, que les communes de Riom, Chatel-Guyon et Volvic s'investissent dans le projet de captage de la source du Goulet, qui alimentera les communes à partir de 1929.

Points d'intérêt

  • Ancienne prise d’eau train Riom Volvic – HPD0078
  • Coupe volcan Nugère – HPD0078
  • Ruines ancienne exploitation carrière – HPD0078

Météo

Météo à Volvic © meteocity.com

Profil altimétrique

Profil circuit
582736

Se rendre au départ de la randonnée

Rejoindre Volvic, située au Nord  de   Clermont –Ferrand. Passer sous la D986,qui contourne la ville , l’emprunter à droite et monter sur 1,5 km . Tourner à droite , suivre la direction « Source de Volvic » et rejoindre  le parking .

Le panneau de départ est à droite à la sortie du parking

S'y rendre

CommentairesLaisser un commentaire

D'autres balades pourraient vous intéresser

Durée02:00
Distance6
Dénivelé165
DifficultéMoyen
Puys Chopine et des Gouttes
Cette balade en partie en sous-bois et forêts, permet d’accéder par une pente de faible difficulté au sommet des cratères des puys des Gouttes et de Chopine imbriqués l’undans l’autre, et qui surplombent le paysage à 1 181 md’altitude. Du sommet, la vue magnifique embrasse la chaînedes Puys, le massif du Sancy, les Combrailles et le volcan deLemptégy, ancienne carrière de pouzzolane aujourd'hui aménagée en site de visite.
Durée01:45
Distance5.5
Dénivelé135
DifficultéFacile
Le Plateau de la Bade
DépartBlanzat
Le chemin de randonnée serpente entre les vignes et les vergers offrant des vues exceptionnelles sur le versant nord des côtes de Clermont, la faille de Limagne et les volcans de la chaîne des Puys.
Durée00:45
Distance2.3
Dénivelé60
DifficultéTrès facile
Le Vallon de Mirabel
DépartMarsat
Cette balade familiale suit les rangées de pommiers du vallon de Mirabel, puis le labyrinthe des rues de Marsat. À voir aussi, les fontaines, les tours du château, la Viergenoire, les ruines du couvent de femmes, bâti il y a presque 1 400 ans...