Description
Randonnée sportive au départ de Champeix. En surplomb au sud de champeix puis le long de la Couze elle rejoint Montaigut, puis le plateau de La Pinière, Gourdon et le Puy de la Rode. Elle descend vers St Julien et remonte en surplomb de Champeix au Nord. Tout le long de cette randonnée, vous profiterez de magnifiques vues Sur le Sancy, le Cezallier et le Forez.

Points d'intérêt

  • Vues sur le Cezallier et le Forez – ITI0901
  • Vues sur le Sancy et la tour de Rognon – ITI0901

Météo

Météo à Champeix © meteocity.com

Profil altimétrique

Profil circuit
450810

Se rendre au départ de la randonnée

De l’A75, sortie 6, prendre la D978 direction Besse jusqu’à Champeix. Panneau de départ et parking sur la place de la Mairie.

 Coordonnées GPS : 45.588352  –  3.129209

 

S'y rendre

Points de vigilanceAlerter sur un point de vigilance

Suite à la demande du Conseil Départemental ce circuit ne sera pas entretenu cette année

CommentairesLaisser un commentaire

D'autres balades pourraient vous intéresser

Durée02:15
Distance8
Dénivelé240
DifficultéMoyen
Le domaine de Vort
DépartOrbeil
Au départ du domaine de Vort, en plein cœur du Pays d'Issoire, cette escapade bucolique emprunte des sentiers apaisants, d'abord le long de l'Allier dont on apprécie la fraîcheur quand les températures grimpent puis à travers des sous-bois charmants. On aime partir à la découverte de la flore locale et on se délecte des jolies vues dégagées sur le bassin d'Issoire. Par temps clair, on aperçoit le village authentique de Saint-Yvoine et la plaine du Lembron.
Durée02:00
Distance6.5
Dénivelé270
DifficultéFacile
Le puy Neyrand
La vigne, l'architecture de pierres sèches, la lavande, les villages perchés, tout laisserait croire que nous sommes en méditerranée. Pourtant les puys que l'on contourne, le ruban argenté qui s'étire à leurs pieds, tout nous ramène à l'Allier, à sa vallée qui se corsète une dernière fois dans les gorges.
Durée01:45
Distance6.5
Dénivelé195
DifficultéFacile
La pierre Fichade
DépartChampeix
Le sentier s'élève entre des vignes et des affleurements rocheux jusqu’à la chaux d'Aubary et le menhir de la Pierre-Fichade, preuve d’une présence humaine de plus de 4 000 ans. On redescend vers les tuiles rouges de Champeix et la couze Chambon.