Description
La randonnée suit les bords de la couze et un béal distribuant l'eau à l'ancien système d'irrigation des vergers, s'élève doucement sur les chemins des côtes de Collanges et perd le nord dans le dédale des ruelles du vieux Saint Germain Lembron.

Météo

Profil altimétrique

Profil circuit
410486

Se rendre au départ de la randonnée

De l’autoroute A75, sortie 17, poursuivre jusqu’à la place du Désert à Saint-Germain-Lembron

S'y rendre

CommentairesLaisser un commentaire

D'autres balades pourraient vous intéresser

Durée02:30
Distance9
Dénivelé240
DifficultéFacile
Les côtes de Moriat
DépartMoriat
Aux confins du Lembron et du Pays coupé allagnonais, on foule puys et plateaux volcaniques et terres de Limagne. Lempdes-sur-Allagnon est intéressant pour sa halle classée de 1835 couronnée d’une charpente estimée comme chef-d’œuvre architectural. On franchit des puys, plateaux volcaniques. Nombreuses vues sur le Livradois, les pics de Nonette et d’Usson.
Durée01:30
Distance3.1
Dénivelé120
DifficultéFacile
La butte de Nonette
DépartNonette
Nonette est un ancien village vigneron de 300 habitants au riche passé historique. Il est perché sur un promontoire volcanique offrant un point de vue à 360 degrés. Le sommet de la butte s'élève à 578 m.
Durée04:15
Distance16
Dénivelé385
DifficultéMoyen
Les Coteaux et la Chaux
DépartLe broc
Un sentier à travers la plus vaste chaux du Lembron où les cabanes en pierre rappellent les anciennes activités d'élevage. En bordure de cette table basaltique, Gignat, Bergonne et Le Broc égrenent maisons vigneronnes et vestiges médiévaux.

Cette année, à la demande du donneur d'ordre, ce circuit n'a pas été balisé ni contrôlé par nos soins.