Départ : Descendre par un chemin à droite, traverser la D227 et rejoindre une petite route ; l’emprunter à gauche sur 100 mètres. Prendre à gauche jusqu’à une intersection peu marquée sous une ligne électrique.
1 – Tourner à gauche dans le chemin entre deux haies (PV1 : vue sur les Combrailles sud). Au croisement en T, prendre à droite et rejoindre la D988. L’emprunter à droite sur 100 mètres et monter la petite route à gauche. A l’entrée du hameau de Bellirat, aller à gauche puis tout de suite à droite. Descendre, traverser un ruisseau (le Boron) et remonter. A la fourche, continuer à droite jusqu’aux premières maisons de Lenchère.
2 – Tourner à gauche et traverser le hameau. Au carrefour, prendre à droite et descendre vers le ruisseau le Boron. Remonter pour rejoindre Viorennes. Se diriger à droite puis tout de suite à gauche. Rejoindre le ruisseau de Lacot. Le suivre en balcon, en ignorant les chemins à droite et à gauche, jusqu’à l’intersection avec la D103E (Le Manéchal).
3 – Aller à gauche sur 150 mètres puis tourner à droite. Aux deux intersections suivantes, continuer tout droit (PV2 : vue sur les Combrailles). A la route se diriger à gauche jusqu’à la D227.
4 – Partir à gauche et emprunter à droite le sentier parallèle à la route. Traverser une route, tourner dans un chemin à droite, longer un étang et continuer tout droit. A l’intersection obliquer à gauche, longer un deuxième étang et prendre le chemin en face. Au niveau d’un bâtiment d’élevage, tourner à gauche, rejoindre la D988 et la suivre à gauche. Après le panneau « Saint Hilaire », se diriger à droite puis continuer tout droit par le chemin. Prendre la route à gauche puis le chemin herbeux à droite pour rejoindre le point de départ.