Départ : De la mairie passer devant le cimetière et continuer sur la voie goudronnée jusqu’au fond du vallon. Aller tout droit et, à la première ferme de la Rodde, partir à gauche. Au croisement suivant dans le hameau, prendre à droite un grand chemin d’exploitation descendant jusqu’à une fourche.
1 – Aller à droite en lisière de forêt. Prendre la route à gauche puis traverser la D110. Emprunter en face la route jusqu’à Maison Rouge et franchir la voie ferrée.
2 – Continuer sur la chaussée goudronnée jusqu’à Chez Sagouix. Dans le hameau, tourner deux fois à droite. A la sortie, à une fourche, monter à droite et suivre sur 600 m un large chemin carrossable. Le quitter pour emprunter à gauche un sentier herbeux et humide. A la sortie du bois, continuer tout droit jusqu’à un carrefour dans une clairière.
3 – Partir à gauche et, à 100 m, à une fourche (« Cote 735 m »), prendre à gauche un large chemin. A une bifurcation, poursuivre sur la ligne de crête (à 100 m, PV1 : panorama de la Banne d’Ordanche aux Bois Noirs). Un peu plus bas, après un grand virage, au niveau d’une maison neuve, prendre la route à droite (PV2 : vue sur Saint-Eloy-les-Mines et la vallée de la Bouble). A Mazerolles, franchir la voie ferrée désaffectée puis la route.
4 – Prendre en face la voie goudronnée, longer un bâtiment d’exploitation, et continuer sur le chemin, jusqu’à un croisement. Tourner à droite. A l’intersection suivante, aller à gauche pour retrouver le chemin suivi à l’aller, traverser La Rodde et rejoindre le départ.