Description
Depuis Montaigut-le-Blanc, ce chemin s'élève progressivement vers le plateau de la Pinière. Vous profiterez d'un panorama exceptionnel sur les monts du Sancy et d'une vue sur des orgues basaltiques à proximité de Chazoux.

Points d'intérêt

  • vue sur Montaigut et le Forez-ITI0095
  • vues sur le Sancy- la tour de Rognon-ITI0095

Météo

Profil altimétrique

Profil circuit
486810

Se rendre au départ de la randonnée

De l’A75, sortie n°6, suivre la D978 direction Champeix/Besse, jusqu’à Montaigut-le-Blanc. Parking et panneau de départ à l’entrée du bourg sur la gauche, place du Riou (pancarte « parking Rando Piscine Stade »).

           Coordonnées GPS : 45.586531, 3.095735

 

S'y rendre

CommentairesLaisser un commentaire

D'autres balades pourraient vous intéresser

Durée02:00
Distance6.5
Dénivelé270
DifficultéFacile
Le puy Neyrand
La vigne, l'architecture de pierres sèches, la lavande, les villages perchés, tout laisserait croire que nous sommes en méditerranée. Pourtant les puys que l'on contourne, le ruban argenté qui s'étire à leurs pieds, tout nous ramène à l'Allier, à sa vallée qui se corsète une dernière fois dans les gorges.
Durée02:45
Distance9
Dénivelé510
DifficultéMoyen
Le tour du pic de Cluzel
DépartCourgoul
Le tour du pic de Cluzel s'effectue sur un petit sentier s'élevant doucement, épousant les flancs du pic boisés de chênes. Des escaliers de pierre conduisant à des terrasses (les pailhats) qui portèrent vignes et vergers, des fours charbonniers de la dernière guerre ... autant de témoignages de l'effort humain pour tirer partu des maigres ressorces d'un pays superbe et sauvage, qui n'oublie rien et souhaite qu'on s'en souvienne.Tout au long de cette randonnée, les vues sur la vallée sont nombreuses et variées.
Durée02:00
Distance6
Dénivelé135
DifficultéFacile
Les Croix-Basses
DépartChadeleuf
Dévoilant les profils bosselés du Pays Coupé, ce petit circuit relie deux très beaux villages : Chadeleuf au teint ensoleillé. Neschers, couleur de lave au bord de la couze Chambon que l'on remonte à travers les jardins. Deux anciens villages vignerons dont les ruelles s'enchevêtrent à leur passé.

Cette année, à la demande du donneur d'ordre, ce circuit n'a pas été balisé ni contrôlé par nos soins.