Description
Une agréable et courte boucle qui serpente dans des paysages typiques des Combrailles et qui offre des vues sur la chaîne des Puys, la plaine de la Limagne, la Montagne bourbonnaise, le Livradois-Forez, le plateau de Gergovie et les Combrailles.

Points d'intérêt

  • Panorama sur la chaîne des Puys, les Combrailles, la plaine de la Limagne, la Montagne Bourbonnaise – ITI0642
  • Vue sur Combronde – ITI0642
  • Vue sur le Puy de Dôme – ITI0642

Météo

Profil altimétrique

Profil circuit
360473

Se rendre au départ de la randonnée

Rejoindre la commune de Beauregard-Vendon, située à 25 km au N de Clermont-Ferrand, puis son village de Chaptes localisé sur la D122. 
Parking et panneau de départ place de la Croix.

 

S'y rendre

CommentairesLaisser un commentaire

D'autres balades pourraient vous intéresser

Durée03:15
Distance11.5
Dénivelé300
DifficultéFacile
De la source à la Pierre Branlante
DépartMontcel
En partant du bourg de Montcel, on découvre les ruines du château de Montcel, le panorama sur le Livradois et la chaîne des Puys et le site de la Pierre Branlante.
Durée03:30
Distance11.5
Dénivelé395
DifficultéMoyen
Vallée des Prades
DépartChâtel-guyon
En terrain granitique, cette belle fait le tour de la vallée des Prades au milieu des pinèdes. Sur le plateau on distingue la silouhette du château de Chazeron, (visites guidées, chasse au trésor, salle d'arme romane), dont on s'approche peu à peu. Par endroits, on bénéficie de beaux points de vue sur la chaîne des Puys, le bassin de Riom, la plaine de la Limagne et les monts du Livradois-Forez.
Durée02:15
Distance7.5
Dénivelé160
DifficultéFacile
Châtel-Guyon
DépartChâtel-guyon
Un sympathique circuit qui permet de rejoindre depuis Riom, la belle station thermale de Châtel-Guyon. Ce circuit original emprunte le tracé du "Thermal Express", train qui emmenait de 1912 à 1971 les curistes de Riom à la cité thermale.