Description
Un circuit pour découvrir le passé vigneron prospère d'Aubière avec des maisons reconnaissables à leur cuvage et des caves surmontées de cheminées ressemblant à des périscopes *. Au sommet, belle vue sur l’agglomération. A compléter par la visite du musée de la vigne et du vin.

Points d'intérêt

  • Fontaine – ITI0367
  • Vue sur Clermont – ITI0367
  • Vue sur Mont du Forez et Livradois – ITI0367

Météo

Météo à Aubiere © meteocity.com

Profil altimétrique

Profil circuit
375465

Se rendre au départ de la randonnée

A  Aubière (banlieue sud de Clermont-Ferrand), rejoindre le parking du Musée de la vigne et du vin, avenue Jean Noëllet.

 

S'y rendre

CommentairesLaisser un commentaire

D'autres balades pourraient vous intéresser

Durée01:30
Distance5.5
Dénivelé140
DifficultéTrès facile
Le Chemin de Malpas
DépartOrcet
Cet itinéraire à mi-distance du Puy Saint Romain et du plateau de Gergovie nous offre des vues lointaines dans toutes les directions. Les champs de céréales nous accompagnent sur les pentes, puis la vigne coiffe le puy de Saint Pierre. Après la descente vers l'Auzon est proposée une visite du coquet village d'Orcet.
Durée01:00
Distance3
Dénivelé80
DifficultéFacile
le Rocher du Salut
DépartRoyat
Ce chemin nous plonge dans une ambiance forestière aux portes de la ville. La Roche du Salut se dresse comme un promontoire et offre un magnifique panorama sur la ville et le puy de Gravenoire.
Durée01:45
Distance5.5
Dénivelé135
DifficultéFacile
Le Plateau de la Bade
DépartBlanzat
Le chemin de randonnée serpente entre les vignes et les vergers offrant des vues exceptionnelles sur le versant nord des côtes de Clermont, la faille de Limagne et les volcans de la chaîne des Puys.