Description
Le chemin de randonnée serpente entre les vignes et les vergers offrant des vues exceptionnelles sur le versant nord des côtes de Clermont, la faille de Limagne et les volcans de la chaîne des Puys.

Météo

Météo à Blanzat © meteocity.com

Profil altimétrique

Profil circuit
390510

Se rendre au départ de la randonnée

A Blanzat, situé à une dizaine de km au nord de Clermont-Ferrand 

panneau de départ derrière l’église. 

S'y rendre

CommentairesLaisser un commentaire

D'autres balades pourraient vous intéresser

Durée03:45
Distance14
Dénivelé470
DifficultéMoyen
Montaclier
DépartChâtel-guyon
Une randonnée entre Saint-Hyppolyte, Douhady et Enval au coeur des gorges d'Enval dessinées par l'Ambène. Depuis la colline de Montaclier, magnifiques panoramas sur la la Limagne, Riom, le Forez, les châteaux de Tournoël et Chazeron.
Durée01:45
Distance5.6
Dénivelé170
DifficultéFacile
Le quartier des caves
DépartAubière
Un circuit pour découvrir le passé vigneron prospère d'Aubière avec des maisons reconnaissables à leur cuvage et des caves surmontées de cheminées ressemblant à des périscopes *. Au sommet, belle vue sur l’agglomération. A compléter par la visite du musée de la vigne et du vin.
Durée02:30
Distance7.5
Dénivelé350
DifficultéMoyen
Le chemin des écoliers
DépartRoyat
Une partie de ce circuit a été créée à l'initiative du Conseil Municipal des enfants de Royat (d'où son nom), pour relier la vieille ville à l'arboretum san emprunter la route. Lors de cette promenade, vous longerez la petite rivière impétueuse La Tiretaine, qui prend sa source près de La Font de l'Arbre, non loin du puy de Dôme, et va se perdre dans les souterrains de Clermont-Ferrand.