Description
Depuis Saint-Quintin-sur-Sioule, on traverse des cultures céréalières ponctuées de belles vues sur le bassin d’Ebreuil (03) irrigué par la Sioule. Après avoir traversé des vallons, des bois et croisé un étang, on découvre la source de la Charponne.

Points d'intérêt

  • Etang de la Cigogne – ITI0647
  • Vue sur Saint Quintin – ITI0647

Météo

Profil altimétrique

Profil circuit
350510

Se rendre au départ de la randonnée

Au nord de Riom, suivre la D 2144 en direction de Montluçon.

A Saint-Pardoux, prendre à droite la D 50 jusqu’à Saint-Quintin-sur-Sioule.

S'y rendre

CommentairesLaisser un commentaire

D'autres balades pourraient vous intéresser

Durée01:45
Distance6
Dénivelé205
DifficultéFacile
Le Val de Sioule
Depuis Saint-Gal-sur-Sioule, découvrez l'église de St-Gal, les points de vues depuis les hauteurs et les rives de la Sioule.
Durée02:45
Distance9
Dénivelé235
DifficultéFacile
Le tour du puy Murat
DépartJozerand
Depuis Jozerand, ce circuit vous permettra d'admirer un château de XVème siècle et de découvrir les vues sur la vallée de la Morge et la chaîne des Puys.
Durée06:30
Distance20
Dénivelé820
DifficultéMoyen
Boucle du Pays de Menat – Etape 2
La Boucle du Pays de Menat au départ de Servant est une itinérance de 124 km au cœur des gorges de la Sioule et des Combrailles.. Elle a pour particularité de passer à proximité de différents prestataires touristiques de notre territoire (hébergements, restaurants…). Cette 2ème étape de 20 km relie les communes de Saint-Gal-sur-Sioule et Saint-Pardoux.