Description
En limite sud du Lembron, cette randonnée enlace la chaux de Caure. Suivant d'abord son versant Nord, boisé, elle traverse une partie de sa table basaltique où voisinent zones humides, de plus en plus rares, et pelouses sèches. Elle nous invite à la découverte de milieux riches et variés et de villages abritant un patrimoine civil et religieux ancien.

Météo

Météo à Augnat © meteocity.com

Profil altimétrique

Profil circuit
580810

Se rendre au départ de la randonnée

Au sud de Clermont-Ferrand, sur l’A75, sortie 17, suivre la direction Ardes-sur-Couze.Sur la D214, prendre à gauche la D35 puis la D35 bis pour atteindre Augnat.

Parking place de la mairie.

S'y rendre

CommentairesLaisser un commentaire

D'autres balades pourraient vous intéresser

Durée02:30
Distance9
Dénivelé240
DifficultéFacile
Sur les hauteurs de Moriat
DépartMoriat
Aux confins du Lembron et du Pays coupé allagnonais, on foule puys et plateaux volcaniques et terres de Limagne. Lempdes-sur-Allagnon est intéressant pour sa halle classée de 1835 couronnée d’une charpente estimée comme chef-d’œuvre architectural. On franchit des puys, plateaux volcaniques. Nombreuses vues sur le Livradois, les pics de Nonette et d’Usson.
Durée03:00
Distance10
Dénivelé265
DifficultéFacile
Bard et Letz
DépartMadriat
Cette balade incontournable vous fera découvrir les villages typiques du Lembronnais avec cette couleur incroyable des terres rouges et ocres. Vous apprécierez également de cheminer dans le territoire du vignoble AOC Côtes d'Auvergne Boudes.
Durée07:45
Distance21.5
Dénivelé1130
DifficultéDifficile
VRA – Ardes sur Couze à Anzat Le Luguet
DépartArdes
A la jonction des départements du Cantal et du Puy de Dôme, le tour des Vaches Rouges permet de découvrir le vaste plateau du Cézallier, entre pays des vaches Salers, volcans et estive. Ce tour dévoile des panoramas exceptionnels sur la Chaîne des Puys, le massif du Sancy et les monts du Cantal. Le tour complet représente 135 à 181 km. Une variante Puy de Dôme est possible pour une boucle de 48.5 km. Cet itinéraire est la deuxième étape de la variante, il permet de rejoindre le TVR à Anzat-Le-Luguet.
Cette année, à la demande du donneur d'ordre, ce circuit n'a pas été balisé ni contrôlé par nos soins.