Départ : du panneau de départ, suivre la route jusqu’à Féchal-haut, et continuer tout droit (vue sur le château de Léotoing, les monts du Livradois, la Margeride, le Cézallier). Après la ferme de Marmaissat, descendre dans le premier chemin à droite qui rejoint le ruisseau d’Auze. Le longer sur 1,5 km environ jusqu’à une intersection.
1 – Prendre à droite à angle aigu, traverser le ruisseau et monter la côte. Sur le replat, suivre à droite, et, à la fourche suivante, virer à gauche (vue sur la vallée de l’Allagnon). Poursuivre sur le chemin et, à l’intersection, aller à gauche, jusqu’à l’entrée du village de Brugeilles. Tourner à droite pour une longue montée à flanc de la vallée de la Bave. A l’intersection, continuer tout droit, passer sous la ligne à haute tension et cheminer jusqu’à une fourche.
2 – Monter le chemin à droite (vue sur le village de Bousselargues). Au carrefour sur le plateau, partir en face dans la vallée (vue sur la vallée d’Auze). Laisser un chemin à droite, continuer jusqu’à une passerelle sur l’Auze, et s’élever par un large chemin qui ramène au départ .