Description
Délaissant les vieilles rues de Besse, le chemin descend vers la Couze Pavin et le hameau de l'Oucière puis remonte vers la cité médiévale en passant par les cascades de Chiloza.

Points d'intérêt

  • (vue sur Besse et massif du Sancy)ITI0089

Météo

Profil altimétrique

Profil circuit
7901025

Se rendre au départ de la randonnée

De l’A75, sortie 6, aller à Besse. A l’entrée, au premier carrefour, continuer, à droite, la D978 direction centre ville. Rejoindre la place de l’église.

Le panneau de départ est situé Route de Clermont, à proximité des panneaux directionnels, face à l’entrée du parking, place de l’église.

 

S'y rendre

CommentairesLaisser un commentaire

D'autres balades pourraient vous intéresser

Durée05:30
Distance17.5
Dénivelé525
DifficultéDifficile
Le lac de Bourdouze
Entre pays bessard, région dees Couzes et Cézallier, l'itinéraire suit la vallée en Auge de Valbeleixavant d'atteindre le plateau. Au sein des pâturages,on aborde la nappeliquide de Bourdouze, dont la rivesud est est bordée de tourbières.
Durée03:15
Distance10
Dénivelé320
DifficultéFacile
Le Lac Pavin
DépartBesse
L'ancienne source minérale de Goyon,rougeoyante, la Couze Pavin, impétueuse et écumante, donne d'emblée un ton exceptionnel à ce chemin d'eau qui conduit vers le plus célèbre lac d'Auvergne : Le Pavin. Prisonnier dans son cratère, il est le plus profond, le plus jeune et le plus fascinant des lacs d'Auvergne.Il a autant suscité les légendes que la curiosité scientifique.
Durée01:30
Distance2.5
Dénivelé90
DifficultéFacile
Entre saules et pailhats
DépartCourgoul
La Couze du Valbeleix descendue des hauteurs du Cézallier a creusé une magnifique vallée. L’homme y a sculpté des terrasses à l'aide de murets en pierres sèches, les pailhats, pour pouvoir cultiver sur ces flancs escarpés.

Cette année, à la demande du donneur d'ordre, ce circuit n'a pas été balisé ni contrôlé par nos soins.