Description
Une boucle très intéressante pour la découverte de la magnifique architecture de la station thermale de la Bourboule au charme accentué par sa situation en altitude sur les bords de la Dordogne. Par le vallon de Vendeix, on grimpe vers la roche du même nom, où s'élévait jadis le château du "roi des pillards", Aymerigot Marchès. Belles vues panoramiques sur le parcours,

Points d'intérêt

  • La roche de Vendeix-ITI0077
  • Roche de Vendeix 1-ITI0077
  • Roche de Vendeix 2-ITI0077

Météo

Météo à La Bourboule © meteocity.com

Profil altimétrique

Profil circuit
8601230

Se rendre au départ de la randonnée

Rejoindre La Bourboule, à 50 km au sud-ouest de Clermont-Ferrand. Des Thermes, monter la rue Agis-Ledru sur 400 m, direction la Télécabine.

Parking en face de la caserne des pompiers.

S'y rendre

CommentairesLaisser un commentaire

D'autres balades pourraient vous intéresser

Durée05:45
Distance18.5
Dénivelé520
DifficultéMoyen
Chambourguet
Depuis La Tour d'Auvergne et ses toits de lauze, bâtie sur un plateau basaltique couronné d'orgues, l'itinéraire s'élève progressivement à travers les estives, mène au bois de La Charbonnière, puis redescend en offrant de belles échappées sur la vallée de la Burande, le massif du Sancy et l'Artense,
Durée05:15
Distance14.5
Dénivelé650
DifficultéMoyen
Le Puy Gros
DépartLe mont-dore
Panorama unique au-dessus de la vallée de la Haute Dordogne et sur les stations thermales du Mont-Dore et de la Bourboule ainsi que sur les crêtes du Sancy et le Puy de Dôme, De ce point de vue, vous pourrez remarquer l’angle droit formé par la Dordogne entre Le Mont-Dore et La Bourboule.
Durée03:00
Distance9
Dénivelé420
DifficultéDifficile
Les Roches Tuilière et Sanadoire
Telles deux sentinelles de plus de 1200 mètres émergeant de la hétraie du Guéry, les roches Tuilière et Sanadoire, veillent sur la vallée glaciaire de Fontsalade. Ces volcans de l'époque glaciaire appartiennent au massif de l'Aiguillier. Le premier doit son nom à ses prismes qui ont longtemps été exploités pour couvrir les toits des maisons (lauzes ou toits), le second est caractérisé par sa roche qui sonne lorsqu'onla frappe.De magnifiques panoramas pour cette belle randonnée.

Cette année, à la demande du donneur d'ordre, ce circuit n'a pas été balisé ni contrôlé par nos soins.