Description
Depuis Saint-Vincent on emprunte des coteaux assez arides caractéristiques du sud du Puy-de-Dôme. On monte au sommet du puy de Lavelle avec une belle vue sur Issoire, le Lembron et le massif du Sancy. Une randonnée appréciée pour ses vues panoramiques.

Points d'intérêt

  • Orgues basaltiques – ITI0609
  • Croix en pierre – ITI0609
  • Vue sur Lavelle et Saint Vincent – ITI0609
  • Vue sur Saint Floret et le Sancy – ITI0609
  • Vue sur le Puy de Lavelle – ITI0609

Météo

Météo à Saint-Vincent © meteocity.com

Profil altimétrique

Profil circuit
470770

Se rendre au départ de la randonnée

Depuis Issoire prendre la D996 direction Champeix. A Perrier, prendre à gauche la D26 sur 4 km puis tourner à gauche pour rejoindre St Vincent.

Panneau de départ sur le parking en face de la mairie.

S'y rendre

CommentairesLaisser un commentaire

D'autres balades pourraient vous intéresser

Durée02:00
Distance5
Dénivelé160
DifficultéFacile
Montpeyroux
DépartMontpeyroux
Village à la pierre blonde, perché sur une butte, Montpeyroux (classé parmi les plus beaux villages de France) est facilement reconnaissable grâce à sa tour. Le chemin de randonnée est accessible aux familles et permettra, le temps d’une courte promenade, de flâner dans les jolies ruelles et d’admirer l’horizon.
Durée02:00
Distance6
Dénivelé210
DifficultéMoyen
Le bal des fées
Après une montée sous les chênes et les pins, on atteint le plateau, où l’œil se réjouit du spectacle du donjon rajeuni du Château de Montaigut-le-Blanc, de vieux sommets volcaniques pelés par le soleil de la Limagne ..... On peut aller jusqu'à Reignat, ancien village viticole, avant de revenir vers un ravin frais où coule un modeste affluent de la Couze Chambon, que l'on franchira plusieurs fois .... pour le plaisir.
Durée02:00
Distance6.5
Dénivelé270
DifficultéFacile
Le puy Neyrand
La vigne, l'architecture de pierres sèches, la lavande, les villages perchés, tout laisserait croire que nous sommes en méditerranée. Pourtant les puys que l'on contourne, le ruban argenté qui s'étire à leurs pieds, tout nous ramène à l'Allier, à sa vallée qui se corsète une dernière fois dans les gorges.