Description
Une balade agréable par un sentier qui monte sous les chênes et les châtaigniers. Le paysage s’ouvre alors pour laisser place à un point de vue sur Enval, Riom et la Limagne.

Météo

Météo à Châtelguyon © meteocity.com

Profil altimétrique

Profil circuit
530650

Se rendre au départ de la randonnée

De Riom prendre direction Mozac, puis direction Enval par D455 puis D138, à la sortie d’Enval prendre direction Chatel- Guyon par D15

Parking 300m sur la gauche

S'y rendre

Points de vigilanceAlerter sur un point de vigilance

Parcours difficilement accessible aux poussettes et vélos pour les enfants.

CommentairesLaisser un commentaire

D'autres balades pourraient vous intéresser

Durée03:00
Distance10.5
Dénivelé225
DifficultéMoyen
le puy de Paugnat
Au cours de cette randonnée ombragée parfaite au cœur de l’été, vous gravirez ce cône petit strombolien situé tout au nord de la Chaîne des Puys. Une fois au sommet du puy, vous serez saisi par la vue qu’il offre et vous découvrirez en contrebas grignotant son pied, une ancienne carrière de pouzzolane désormais réhabilitée. Une occasion pour se rappeler que la richesse de la Chaîne des Puys est pourvoyeuse d’une activité économique intense et particulièrement dans cette zone : extraction de pierres, de pouzzolane, sans oublier l’exploitation des eaux de Volvic …
Durée02:00
Distance6.5
Dénivelé315
DifficultéDifficile
Tournoël
DépartVolvic
A proximité des sources de Volvic et de la Maison de la Pierre, ce circuit perché sur les contreforts de la chaîne des Puys propose des perspectives variées sur le Château de Tournoël, la plaine de Limagne, et un peu en contrebas, la silouhette de Notre-Dame de La Garde qui domine Volvic.
Durée02:00
Distance7
Dénivelé180
DifficultéTrès facile
Le sentier du Dr Moity
DépartVolvic
Une balade familiale et refraîchissante sur le thème de la pierre et de l'eau. C'est à l'initiative, en 1922, du docteur Pierre Moity, maire de Volvic, que les communes de Riom, Chatel-Guyon et Volvic s'investissent dans le projet de captage de la source du Goulet, qui alimentera les communes à partir de 1929.