Description
La randonnée fréquente des chemins peu empruntés dans cette région proche de la rivière Allier et liée à l'activité minière. Certaines parties plutôt boisées débouchent sur des sommets dégagés reliés par de charmants villages abritant un riche petit patrimoine : des moulins, églises et chapelles.

Météo

Météo à Jumeaux © meteocity.com

Profil altimétrique

Profil circuit
400758

Se rendre au départ de la randonnée

A75, sortie 17 direction Jumeaux D214, traverser le pont du saut du loup à Auzat sur Allier suivre la D34 Jumeaux. Le panneau de départ est devant l’église à l’entrée du village

S'y rendre

CommentairesLaisser un commentaire

D'autres balades pourraient vous intéresser

Durée04:15
Distance14.5
Dénivelé320
DifficultéMoyen
Les Chaux
DépartSaint-gervazy
De Saint Gervazy, sous la garde de son château, on s"élève rapidement vers les côteaux qui bordurent les chaux de Bartovère et de Caure où les points de vue sont multiples. Celui sur les ruines de Leotoing justifie à lui seul le voyage.
Durée03:15
Distance11.5
Dénivelé270
DifficultéFacile
Sur les pas des Mineurs
Au milieu de la plaine, dominant ici, un champ de tournesols là, un village, se dressent d'immenses squelettes métalliques, vestiges du passé minier de la région. Partons à la rencontre de la vie des gueules noires du début du XX siècle.
Durée02:30
Distance9
Dénivelé240
DifficultéFacile
Les côtes de Moriat
DépartMoriat
Aux confins du Lembron et du Pays coupé allagnonais, on foule puys et plateaux volcaniques et terres de Limagne. Lempdes-sur-Allagnon est intéressant pour sa halle classée de 1835 couronnée d’une charpente estimée comme chef-d’œuvre architectural. On franchit des puys, plateaux volcaniques. Nombreuses vues sur le Livradois, les pics de Nonette et d’Usson.