Description
Au départ, le village d'Auzat hésite entre la vallée de l'Allier et les premières collines du Livradois. C'est vers ces dernières que la randonnée nous emmène. Ce circuit oscille entre vignes abandonnées, vallons et collines du Livradois-Forez. Là-haut, le regard embrasse toutes ces montagnes qui font l'Auvergne : chaîne des Puys, monts Dore, monts du Cantal, Cézallier, Margeride.

Points d'intérêt

  • Vue sur la butte, le village et les massifs – ITI0356
  • Vue sur la vallée de l’Allier, La Combelle et le Lembron – ITI0356
  • Vue sur les buttes de la Comté, la chaîne des Puys, le bassin d’Issoire, le massif du Sancy et les monts du Cantal – ITI0356
  • Vue sur les premiers contreforts du Livradois – ITI0356

Météo

Météo à Auzat-la-Combelle © meteocity.com

Profil altimétrique

Profil circuit
395694

Se rendre au départ de la randonnée

Par A75 sortie 17 vers Jumeaux/Auzat la Combelle. Prendre à gauche la D214 jusqu’à Auzat-sur Allier en traversant l’Allier au Saut du Loup.

Parking du Coudert, devant la mairie d’Auzat-sur-Allier.

 

S'y rendre

CommentairesLaisser un commentaire

D'autres balades pourraient vous intéresser

Durée01:30
Distance5
Dénivelé175
DifficultéMoyen
La Chapelle-sur-Usson
Au Moyen-Âge, la communauté villageoise s’est construite autour de la chapelle. Accroché à un piton volcanique face à la chaîne des Puys, aux monts Dore et au plateau du Cézallier, Usson est classé parmi les "Plus Beaux Villages de France".
Durée03:45
Distance12
Dénivelé360
DifficultéMoyen
La ronde des Suquets
Découvrer à travers ce circuit des paysages magnifiques sur les Massifs du Sancy et les Monts du Livradois
Durée01:30
Distance3.1
Dénivelé120
DifficultéFacile
La butte de Nonette
DépartNonette
Nonette est un ancien village vigneron de 300 habitants au riche passé historique. Il est perché sur un promontoire volcanique offrant un point de vue à 360 degrés. Le sommet de la butte s'élève à 578 m.
Cette année, à la demande du donneur d'ordre, ce circuit n'a pas été balisé ni contrôlé par nos soins.