Départ : Face au panneau de départ, partir à gauche et prendre le premier chemin goudronné à droite (GR30) qui passe à proximité du dolmen (sur la droite). 100 m plus loin, tourner à droite pour rejoindre la route.
1 – Monter à gauche sur une trentaine de mètres, puis tourner à droite jusqu’au carrefour en T , laisser le GR 30 et tourner à gauche. A la D 788 aller à droite sur une trentaine de mètres. Prendre le premier chemin à gauche, puis immédiatement emprunter à droite un autre chemin jusqu’à la D 794. Tourner à gauche sur la route jusqu’au premier chemin à droite.
2 – Suivre ce chemin tout droit et après une zone boisée, monter sur la droite en direction du sommet du Puy de Fan et redescendre jusqu’à un croisement en T. Virer à gauche jusqu’à Fohet. Emprunter la D 145 à droite, passer devant l’église (tronçon commun, en sens inverse avec PR jaune de la Vallée de la Monne) et aller jusqu’au premier virage.
3 – Quitter la route, monter à droite. Après le village, prendre à gauche aux deux fourches suivantes. Au carrefour suivant, tourner à gauche et continuer tout droit jusqu’au hameau du Mas. A l’esplanade, prendre à droite la rue des Bergères puis encore à droite. Traverser la place de la Liberté, descendre en face et à l’intersection poursuivre à gauche. Après un virage en épingle, le chemin tourne sur la gauche dans un bois. Monter un sentier à droite vers un affleurement rocheux, puis longer une clôture jusqu’au croisement avec une piste.
4 – La suivre sur la droite et emprunter le premier chemin à gauche. A la route tourner à gauche pour rejoindre Cournols.