Départ : Face au panneau départ, prendre la route de Chalus. Laisser un chemin à gauche. Poursuivre sur la route et à mi-côte, aller à droite sur un chemin enherbé jusqu’à une intersection en haut de la côte.
1 – Virer sur le chemin à gauche et atteindre une route. La suivre à droite. A l’entrée de Chalus, juste avant la première maison, prendre un chemin à droite puis continuer à droite sur la route. Au croisement routier, se diriger sur la route à gauche. Au « Cédez le passage », traverser une route et descendre un chemin en face toujours tout droit. Passer sur la digue d’un étang et poursuivre directement jusqu’à une route. La suivre à droite jusqu’au niveau d’une maison sur la gauche.
2 – Emprunter le chemin à gauche. Longer un étang. A l’intersection, aller à gauche. A l’embranchement suivant, monter le chemin à droite. Sur le plat, laisser un chemin à gauche. A l’intersection en T, descendre à droite. A la maison, continuer à droite puis, aussitôt, virer sur le chemin à gauche. Longer l’étang du Vernet puis passer sur la digue. Monter le chemin carrossable sur 40m puis à l’intersection continuer la montée. En haut de la côte (point1), descendre le chemin en face puis suivre la route à gauche pour rejoindre le point de départ.