Description
L’intérêt de cette balade est sans nul doute la cascade de Saint-Priest. Ambiance forestière et bocages permettent aux promeneurs de se balader en plein cœur des Combrailles.

Météo

Profil altimétrique

Profil circuit
541664

Se rendre au départ de la randonnée

Rejoindre St-Priest-des-Champs, située à 51 km au Nord-Ouest de Clermont-Ferrand. Stationnement sur la place de l’église. Dos à l’église, se diriger vers le stop et trouver le panneau de départ en face, de l’autre côté de la D987.

S'y rendre

CommentairesLaisser un commentaire

D'autres balades pourraient vous intéresser

Durée04:45
Distance15
Dénivelé400
DifficultéMoyen
La Mazière
À proximité de Saint-Priest-des-Champs, entre vallons et ruisseaux, cette belle randonnée offre des vues magnifiques sur l'ouest et le sud des Combrailles pour finir avec un beau panorama sur la vallée sauvage de la Sioule.
Durée00:45
Distance3
Dénivelé45
DifficultéTrès facile
Etang de Chevalet
DépartCharensat
Promenade familiale, parcours forestier empruntant le sentier pédagogique « A l’école de la Forêt ». Il permet aussi d’accéder au cadre champêtre de l’étang de Chevalet.
Durée03:30
Distance10.5
Dénivelé410
DifficultéDifficile
De Vitrac à la vallée de la Sioule
DépartVitrac
C'est la Sioule qui façonne les paysages des Combrailles. Entre vallées, gorges sauvages, chemins forestiers offrant de magnifiques points de vue... ici les vues sur la vallée de la Sioule seront présentes mais aussi sur le barrage de Queuille avant de traverser le bois de Motaillas.

Cette année, à la demande du donneur d'ordre, ce circuit n'a pas été balisé ni contrôlé par nos soins.