Description
De Saint Gervazy, sous la garde de son château, on s"élève rapidement vers les côteaux qui bordurent les chaux de Bartovère et de Caure où les points de vue sont multiples. Celui sur les ruines de Leotoing justifie à lui seul le voyage.

Météo

Météo à Saint-Gervazy © meteocity.com

Profil altimétrique

Profil circuit
504744

Se rendre au départ de la randonnée

Sur l’A 75, prendre la sortie 15, aller jusqu’à St Germain-Lembron, puis emprunter à droite  la D214 direction Ardes-sur-Couze. A 4 km, emprunter la D723 jusqu’à Saint-Gervazy.

Lieu de départ : Au niveau du n°15 de la route des Trois Fontaines.

Coordonnées GPS : 45.41443, 3.21668

 
S'y rendre

CommentairesLaisser un commentaire

D'autres balades pourraient vous intéresser

Durée03:00
Distance9
Dénivelé320
DifficultéFacile
Villeneuve, Boudes et Chalus
Le paysage se compose de vallons dont les pentes sont cultivées de vignes et les sommets occupés de villages. Le marcheur traverse les domaines de Chalus et Aureilles, anciens seigneurs locaux. Villeneuve-Lembron, remarquable par son château de plaisance et son église roamne, Boudes, fort villageois et son beau vignoble en terrasses et Chalus ancienne forteresse médiévale seront de belles découvertes.
Durée07:45
Distance21.5
Dénivelé1130
DifficultéDifficile
VRA – Etape Ardes sur Couze à Anzat Le Luguet
DépartArdes
A la jonction des départements du Cantal et du Puy de Dôme, le tour des Vaches Rouges permet de découvrir le vaste plateau du Cézallier, entre pays des vaches Salers, volcans et estive. Ce tour dévoile des panoramas exceptionnels sur la Chaîne des Puys, le massif du Sancy et les monts du Cantal. Le tour complet représente 135 à 181 km. Une variante Puy de Dôme est possible pour une boucle de 48.5 km. Cet itinéraire est la deuxième étape de la variante, il permet de rejoindre le TVR à Anzat-Le-Luguet.
Durée05:00
Distance16
Dénivelé635
DifficultéMoyen
De Jumeaux à Saint-Jean Saint-Gervais
DépartJumeaux
La randonnée fréquente des chemins peu empruntés dans cette région proche de la rivière Allier et liée à l'activité minière. Certaines parties plutôt boisées débouchent sur des sommets dégagés reliés par de charmants villages abritant un riche petit patrimoine : des moulins, églises et chapelles.