Description
Sur les terres vigneronnes du bassin d’Issoire, une curiosité naturelle s’est développée il y a des milliers d’années faisant de Boudes un lieu important de la géologie auvergnate. Direction la Vallée des Saints pour une balade familiale et enrichissante. Passer des vignes et de la verdure auvergnate donnant à l’ambiance et aux villages ici un air de « presque sud », aux paysages du grand Ouest Américain : c’est possible. De Boudes, la Vallée des Saints est facilement accessible et donne l’occasion de découvrir un panel de couleur et des textures à ravir n’importe quel plasticien.

Points d'intérêt

  • Les saints-ITI0174
  • Les saints_1-ITI0174
  • vue sur Boudes, ses vignobles et le village de Bard-ITI0174

Météo

Météo à Boudes © meteocity.com

Profil altimétrique

Profil circuit
467552

Se rendre au départ de la randonnée

Au sud de Clermont-Ferrand, sortie 15 sur l’A75, direction St Germain Lembron.A l’entrée de St Germain Lembron tourner  à droite direction Boudes par la D48. A l’entée de Boudes , à gauche, parking « Vallée des Saints »

 

S'y rendre

CommentairesLaisser un commentaire

D'autres balades pourraient vous intéresser

Durée02:45
Distance10
Dénivelé105
DifficultéTrès facile
Entre beal et pigeonniers
La randonnée suit les bords de la couze et un béal distribuant l'eau à l'ancien système d'irrigation des vergers, s'élève doucement sur les chemins des côtes de Collanges et perd le nord dans le dédale des ruelles du vieux Saint Germain Lembron.
Durée03:30
Distance11
Dénivelé250
DifficultéMoyen
Apchat
Parcourez cet itinéraire en boucle de 11-km près de Apchat. Cet itinéraire est idéal pour la randonnée, et vous ne croiserez sûrement pas grand monde sur les sentiers. La meilleure période de visite est de février à novembre.
Durée03:15
Distance11
Dénivelé345
DifficultéFacile
Vodable et Colamine
DépartMareugheol
Mareugheol, Antoingt, Vodable, Colamine sont autant de témoins figés dans la pierre de l'histoire du peuplement ancien du Lembron. Autour du chemin qui les relient s'illustre la varité des terroirs : de l'ancien vignoble des côteaux aux terres céréalières de la plaine en passant par les verts herbages.