Description
Un circuit au pied d’un cône volcanique qui serpente sur le joli vallon de Vèze et qui propose des vues sur les gorges de la Rentières (à proximité) et les monts du Forez. En arrière-plan le village fortifié de Fromental veille sur ce territoire.

Points d'intérêt

  • chapelle Sainte-Pezade, orgues basaltiques-ITI0133
  • vue sur orgues basaltiques-ITI0133

Météo

Météo à Mazoires © meteocity.com

Profil altimétrique

Profil circuit
790984

Se rendre au départ de la randonnée

A75 , Issoire sortie 17, prendre D 214, jusqu’à Ardes, continuer à droite sur la   D 23 puis suivre la D 36. Prendre à gauche la D 126 pour arriver à Mazoires.

Panneau de départ sur le talus en bordure de la D126, à hauteur de la mairie. Parking à proximité.

S'y rendre

CommentairesLaisser un commentaire

D'autres balades pourraient vous intéresser

Durée05:45
Distance16.5
Dénivelé660
DifficultéMoyen
Le plateau de la Chavade et la Roche Nité
DépartValbeleix
Une longue boucle autour d'une vallée marquée par la morsure des glaciers. La couze de Valbeleix n'est qu'un mince ruban argenté au fond de cette immense auge dominée par la Roche Nitée. A 1150 mètres d'altitude, le plateau de la Chavade plonge à pic dans la vallée glaciaire du Valbeleix laissant le promeneur entre vertige et émerveillement. La roche nité s'impose tel un promontoire de lave dominant le village de Valbeleix. Dans cet environnement, le promeneur pourra admirer un paysage magnifique sur le massif du Sancy d'un côté et les mont Dôme de l'autre. Ce site est également un point d'envol apprécié des parapentistes.
Durée00:45
Distance1.9
Dénivelé60
DifficultéFacile
La Roche Nité
DépartValbeleix
On domine à 1 150 m la vallée glaciaire de Valbeleix au cœur d’une immense auge dominée par une canine rocheuse, la « Roche Nitée » et un paysage magnifique au-dessus de la couze de Valbeleix.
Durée03:30
Distance11
Dénivelé250
DifficultéMoyen
Apchat
Parcourez cet itinéraire en boucle de 11-km près de Apchat. Cet itinéraire est idéal pour la randonnée, et vous ne croiserez sûrement pas grand monde sur les sentiers. La meilleure période de visite est de février à novembre.