Description
Une balade au bout du monde dans les landes de genets et de noisetiers entre chemins boisés et vallons creusés par la Tarentaise et l’Eau Verte. On découvre les vestiges de l’abbaye des Bernardines de Vassin fondée au retour des 2ndes croisades.

Météo

Météo à Saint-Donat © meteocity.com

Profil altimétrique

Profil circuit
850980

Se rendre au départ de la randonnée

De la Tour d’Auvergne à 70km au Sud-Ouest de Clermont-Fd, emprunter la D203 sur 7km direction Picherande. Prendre à droite la D88. A la sortie de St-Donat, tourner à droite sur la D25. Après le lieudit « Chez le Berche », bifurquer à gauche jusqu’à Caux. Parking près du panneau de départ à la sortie du hameau

S'y rendre

CommentairesLaisser un commentaire

D'autres balades pourraient vous intéresser

Durée01:45
Distance5.5
Dénivelé205
DifficultéFacile
Notre-Dame de Natzy
Depuis le plan d'eau jusqu'à la chapelle de Notre Dame de Natzy, le panorama s'élargit progressivement vers le massif du Sancy et les monts du Cantal, au cœur des ciq terroirs des fromages d'Auvergne.
Durée03:15
Distance11
Dénivelé180
DifficultéFacile
Le chemin de la reine Margot
DépartBagnols
Au coeur du massif de l'Artense, cet itinéraire – qui au détour de fours à pain, calvaires, jardins et hameaux de moyenne montagne – vous conduira sur une portion de l'ancienne voie romaine reliant jadis Clermont au Cantal et au midi aquitain.
Durée04:15
Distance14.5
Dénivelé295
DifficultéFacile
Le lac de la Crégut
Le relief tourmenté de l'Artense, une alternance de croupes rocheuse, de prairies et des bas-fonds humides forment le décor de cette belle randonnée. On découvre successivement les lacs de barrage du Taurons, de La Crégut et du Tact, ainsi qu'un ensemble de belles forêts. Le lac de Créguts est le plus grand lac naturel du Cantal et le plus vaste lac d'origine glacière du Massif Central.