Description
Après l’ascension du puy d’Éraigne on plonge vers la Couze Chambon et le dolmen de Saint-Nectaire-le-Bas signalé par Prosper Mérimée en 1838. Le parcours offre de belles vues sur la vallée glaciaire de Chaudefour, le château de Murol et le Livradois.

Points d'intérêt

  • vue sur la vallée de la Petite Couze Chambon et les monts du Livradois-Forez-ITI0097

Météo

Météo à Saint-Nectaire © meteocity.com

Profil altimétrique

Profil circuit
710818

Se rendre au départ de la randonnée

A la sortie de Saint Nectaire, en direction de Murol (RD996) parking à droite au niveau de l’entrée des « Grottes du Cornadore ».Le panneau de départ est en face, de l’autre coté de la RD

S'y rendre

CommentairesLaisser un commentaire

D'autres balades pourraient vous intéresser

Durée03:15
Distance10
Dénivelé307
DifficultéMoyen
Cotteuge
DépartSaint-diery
Un parcours dans un site glaciaire au pays des couzes, entre rivière et plateau. Très belles vues sur la Couze Pavin, le pic de Saint-Pierre et la vallée de la couze Pavin. À proximité de Cotteuge (hors circuit) découverte d'une cheminée de fée.
Durée03:00
Distance10
Dénivelé400
DifficultéDifficile
Ourcière
DépartBesse
Délaissant les vieilles rues de Besse, le chemin descend vers la Couze Pavin et le hameau de l'Oucière puis remonte vers la cité médiévale en passant par les cascades de Chiloza.
Durée02:30
Distance7.5
Dénivelé280
DifficultéDifficile
Le ravin de Quinsat
DépartGrandeyrolles
Un joli circuit via le ruisseau de Quinsat (passerelles) qui mène au Ravin de Quinsat puis à la Tour de Rognon, vestige des seigneurs de Montaigut. Sur les hauts, le paysage s’ouvre avec des vues sur Montaigut-Le-Blanc et les Monts du Livradois-Forez et le Sancy,

Cette année, à la demande du donneur d'ordre, ce circuit n'a pas été balisé ni contrôlé par nos soins.