Description
Après l’ascension du puy d’Éraigne on plonge vers la Couze Chambon et le dolmen de Saint-Nectaire-le-Bas signalé par Prosper Mérimée en 1838. Le parcours offre de belles vues sur la vallée glaciaire de Chaudefour, le château de Murol et le Livradois.

Points d'intérêt

  • vue sur la vallée de la Petite Couze Chambon et les monts du Livradois-Forez-ITI0097

Météo

Météo à Saint-Nectaire © meteocity.com

Profil altimétrique

Profil circuit
710818

Se rendre au départ de la randonnée

A la sortie de Saint Nectaire, en direction de Murol (RD996) parking à droite au niveau de l’entrée des « Grottes du Cornadore ».Le panneau de départ est en face, de l’autre coté de la RD

S'y rendre

CommentairesLaisser un commentaire

D'autres balades pourraient vous intéresser

Durée03:30
Distance12.5
Dénivelé360
DifficultéMoyen
La Couze et le lac Pavin
DépartBesse
Le patrimoine de la cité médiévale de Besse-en-Chandesse, les rivières, lacs, forêts et volcans font le charme de ce beau circuit. Le chemin suit la couze Pavin, ses cascades et grimpe sur les crêtes d'où l’on aperçoit le lac Pavin et de nombreuses vues.
Durée03:15
Distance10.5
Dénivelé420
DifficultéMoyen
La Chaubasse
DépartSaint-floret
Une randonnée qui s'aventure sur les plateaux "magique" que sont les chaux :espaces parsemés de pierres patiemment arrachées à la terre pour installerles cultures. Sur le site de Chastel, les nécropoles se sont succédé au cours des âges, mais le lieu, suspendu au dessus de la Couze, est paisible ... lui aussi "magique".
Durée02:00
Distance6
Dénivelé210
DifficultéFacile
Clémensat
DépartSaint-floret
Ce court itinéraire amène le promeneur de Saint Floret à Clémensat. Le village de Saint Floret arpente la roche et se distingue par le donjon d'un château fort. A ses pieds, des maisons de vignerons sont desservies par des ruelles médiévales.Au dessus du village se trouve le site du Chastel avec son église romane.

Cette année, à la demande du donneur d'ordre, ce circuit n'a pas été balisé ni contrôlé par nos soins.