Description
C'est l'une des plus belles randonnées de tout le département, mais aussi l'une des plus physiques. Le sentier relie 4 magnifiques cascades : les eaux des montagnes dévalent la pierre noire basaltique, jusqu'à 32 mètres de hauteur pour la Grande Cascade, pour créer des ambiances sauvages et intimes. Sur le chemin de crêtes entre le col de la Croix Saint-Robert et celui de la Croix-Morand, les panoramas y sont splendides. Magnifiques vues sur le lac du Guéry, le lac Chambon, la Banne d'ordanche, le Château de Murol, ..... sur les Monts Dore, du Cantal et du Sancy.

Points d'intérêt

  • Vue sur le Mont-Dore-ITI0082
  • Vue panoramique-ITI0082

Météo

Météo à La Bourboule © meteocity.com

Profil altimétrique

Profil circuit
10151733

Se rendre au départ de la randonnée

Au Mont-Dore, située à 45 km au SO de Clermont -Ferrand, prendre la direction La Bourboule / A89 puis celle de » Prends-toi-garde » jusqu’au cimetière paysager. Panneau de départ vers l’entrée du parking.

 

S'y rendre

CommentairesLaisser un commentaire

D'autres balades pourraient vous intéresser

Durée02:15
Distance8
Dénivelé240
DifficultéMoyen
Le Cirque de la fontaine salée
DépartChastreix
L'une des plus belles randonnées du département qui permet de découvrir l'impressionnante vallée glaciaire de la Fontaine Salée qui offre des paysages grandioses sur la face sud du puy de Sancy et des panoramas sur l'Artense et le Cézallier.
Durée03:30
Distance12.5
Dénivelé315
DifficultéFacile
Le bois de la Masse
DépartChastreix
Randonnée dans une nature intacte qui offre un patrimoine écologique remarquable : ruisseaux, fougères, hêtraie, landes, myrtilles, burons, tourbière, coulée de lave, croix en pierre, four à pain, ... sont au rendez-vous de cette belle randonnée. L'église de Chastreix avec son clocher effilé, son porche massif, ses voûtes polychromes impressionne en début de parcours.
Durée01:30
Distance4.5
Dénivelé145
DifficultéFacile
Le sentier du Guéry
Le lac de Guéry est le plus haut lac d’Auvergne (1250 m). Les montagnes qui l’entourent sont sauvages et préservées : Cette zone est composée d’estives offre une découverte en famille de hêtraie et cascades arrosant des orgues basaltiques.