Description
Panorama unique au-dessus de la vallée de la Haute Dordogne et sur les stations thermales du Mont-Dore et de la Bourboule ainsi que sur les crêtes du Sancy et le Puy de Dôme, De ce point de vue, vous pourrez remarquer l’angle droit formé par la Dordogne entre Le Mont-Dore et La Bourboule.

Points d'intérêt

  • Vue sur la ville de La Bourboule-ITI0081

Météo

Météo à La Bourboule © meteocity.com

Profil altimétrique

Profil circuit
8921484

Se rendre au départ de la randonnée

Entre le Mont-Dore et La Bourboule sur la D996 rejoindre le lieu-dit Le Pont des Marais.

Parking et panneau de départ à proximité de l‘abribus.

 

S'y rendre

CommentairesLaisser un commentaire

D'autres balades pourraient vous intéresser

Durée02:15
Distance9.5
Dénivelé495
DifficultéMoyen
La Roche de Vendeix
DépartLa bourboule
Une boucle très intéressante pour la découverte de la magnifique architecture de la station thermale de la Bourboule au charme accentué par sa situation en altitude sur les bords de la Dordogne. Par le vallon de Vendeix, on grimpe vers la roche du même nom, où s'élévait jadis le château du "roi des pillards", Aymerigot Marchès. Belles vues panoramiques sur le parcours,
Durée06:15
Distance16
Dénivelé940
DifficultéDifficile
La Vallée de Chaudefour
Une randonnée dans l’une des trois vallées glaciaires du massif du Sancy, sanctuaire inviolé et réserve naturelle depuis 1991. La beauté des paysages, les richesses floristiques, fauniques et géologiques rendent ce site exceptionnel. Cette vallée est réputée pour sa flore alpine ainsi que pour les deux dykes acérés de la Dent de la Rancune et de la Crête du Coq.Le sentier débouche en apothéose sur le Puy de Sancy.
Durée04:30
Distance14
Dénivelé550
DifficultéMoyen
Le plateau du Guéry
Un très bel itinéraire en montagne accessible aux familles. On découvre le lac du Guéry, lac volcanique de barrage le plus haut d'Auvergne (1 268 m), les hauts plateaux montagnards d'estive, vaste zone humide, et en contournant cette zone, les sommets de la Banne d'Ordanche et du puy Gros qui dominent les vallées et les villes thermales de La Bourboule et du Mont-Dore.