Description
Au départ du petit village si mignon de Chanonat, on entame un voyage dans le temps, direction l'époque médiévale lorsque l'on aperçoit le château de la Bâtisse. Parcours en forêt puis s'attarder devant le vestige d'un château fort au Crest et prendre le temps de sillonner un patrimoine historique de la région.

Météo

Météo au Crest © meteocity.com

Profil altimétrique

Profil circuit
482663

Se rendre au départ de la randonnée

De Clermont-Ferrand prendre la N89 direction le Mont-Dore. Après Saulzet le Chaud, prendre la D120 à gauche direction Opme, poursuivre jusqu’à Chanonat.

Parking et panneau de départ derrière la mairie 

S'y rendre

CommentairesLaisser un commentaire

D'autres balades pourraient vous intéresser

Durée02:15
Distance7.5
Dénivelé80
DifficultéTrès facile
Les forts de La Sauvetat
DépartAuthezat
Sur ce charmant circuit en plaine, les couleurs changent au gré des saisons et des céréales, noyers ou vignes. A Authezat (église du 14ème siècle et à La Sauvetat (très belle église du 11ème siècle avec sa Vierge noire) ancienne commanderie des Hospitaliers, le patrimoine permet de voyager dans le temps.
Durée03:15
Distance10
Dénivelé305
DifficultéMoyen
Puy de Peyronère
Cette randonnée en surplomb de la vallée de la Monne, privilégie essentiellement la découverte du patrimoine (églises, châteaux) car elle traverse les bourgs médiévaux de Saint-Saturnin, Saint-Amand et Saint-Sandoux juché entre deux puys. On profite, à plusieurs endroits du circuit, de panoramas remarquables sur la vallée de la Monne et la Comté.
Durée01:45
Distance5.6
Dénivelé170
DifficultéFacile
Le quartier des caves
DépartAubière
Un circuit pour découvrir le passé vigneron prospère d'Aubière avec des maisons reconnaissables à leur cuvage et des caves surmontées de cheminées ressemblant à des périscopes *. Au sommet, belle vue sur l’agglomération. A compléter par la visite du musée de la vigne et du vin.

Cette année, à la demande du donneur d'ordre, ce circuit n'a pas été balisé ni contrôlé par nos soins.