Description
Une balade forestière sur les contreforts des Combrailles qui mène sur le site à la "Pierre Branlante". L’érosion a dégagé un bloc de granit pour le placer en équilibre. Selon la légende, ce bloc émet une oscillation à la seule force de l’homme.

Météo

Météo à Combronde © meteocity.com

Profil altimétrique

Profil circuit
401600

Se rendre au départ de la randonnée

A la sortie nord de Riom, emprunter la D2144 direction Montluçon jusqu’à Combronde. Dans le village, prendre à gauche la rue de l’Hôtel de Ville.

Parking devant la mairie

        

S'y rendre

CommentairesLaisser un commentaire

D'autres balades pourraient vous intéresser

Durée03:30
Distance11.5
Dénivelé395
DifficultéMoyen
Vallée des Prades
DépartChâtel-guyon
En terrain granitique, cette belle fait le tour de la vallée des Prades au milieu des pinèdes. Sur le plateau on distingue la silouhette du château de Chazeron, (visites guidées, chasse au trésor, salle d'arme romane), dont on s'approche peu à peu. Par endroits, on bénéficie de beaux points de vue sur la chaîne des Puys, le bassin de Riom, la plaine de la Limagne et les monts du Livradois-Forez.
Durée01:30
Distance3
Dénivelé165
DifficultéDifficile
Les Gorges d’Enval
DépartEnval
Une balade agréable par un sentier qui monte sous les chênes et les châtaigniers. Le paysage s’ouvre alors pour laisser place à un point de vue sur Enval, Riom et la Limagne.
Durée03:00
Distance11
Dénivelé365
DifficultéFacile
Les Moulins de la Morge
Depuis Charbonnières-les-Vieilles, cette randonnée lie volcanisme et eau avec en fond de paysage le gour de Tazenat (lac de cratère) un des plus anciens volcans de la chîne des Puys et la rivière Morge et ses ruisseaux le long desquels sont installés plusieurs moulins comme le moulin des Desniers ou celui des Palles. On crois également sur le chemin des croix, puits et lavoirs. mais aussi de splendides vues sur la chaîne des Puys.

Cette année, à la demande du donneur d'ordre, ce circuit n'a pas été balisé ni contrôlé par nos soins.