Description
Une balade forestière sur les contreforts des Combrailles qui mène sur le site à la "Pierre Branlante". L’érosion a dégagé un bloc de granit pour le placer en équilibre. Selon la légende, ce bloc émet une oscillation à la seule force de l’homme.

Météo

Météo à Combronde © meteocity.com

Profil altimétrique

Profil circuit
401600

Se rendre au départ de la randonnée

A la sortie nord de Riom, emprunter la D2144 direction Montluçon jusqu’à Combronde. Dans le village, prendre à gauche la rue de l’Hôtel de Ville.

Parking devant la mairie

        

S'y rendre

CommentairesLaisser un commentaire

D'autres balades pourraient vous intéresser

Durée01:15
Distance4
Dénivelé120
DifficultéTrès facile
La Vallée de Sans-Souci
DépartChâtel-guyon
La vallée du Sans-Souci borde Châtel-Guyon, charmante ville thermale. En suivant les bords de la rivière du Sardon, vous suivrez les pentes boisées. Par temps chaud, ce jolie petit parcours vous apportera fraîcheur !
Durée02:00
Distance7
Dénivelé145
DifficultéFacile
La vigne du puy de Loule
Une agréable et courte boucle qui serpente dans des paysages typiques des Combrailles et qui offre des vues sur la chaîne des Puys, la plaine de la Limagne, la Montagne bourbonnaise, le Livradois-Forez, le plateau de Gergovie et les Combrailles.
Durée03:00
Distance11
Dénivelé365
DifficultéFacile
Les Moulins de la Morge
Depuis Charbonnières-les-Vieilles, cette randonnée lie volcanisme et eau avec en fond de paysage le gour de Tazenat (lac de cratère) un des plus anciens volcans de la chîne des Puys et la rivière Morge et ses ruisseaux le long desquels sont installés plusieurs moulins comme le moulin des Desniers ou celui des Palles. On crois également sur le chemin des croix, puits et lavoirs. mais aussi de splendides vues sur la chaîne des Puys.

Cette année, à la demande du donneur d'ordre, ce circuit n'a pas été balisé ni contrôlé par nos soins.