Description
De très beaux paysages à découvrir entre Volvic, Marsat et Châteaugay... Au fil de la balade on peut découvrir les anciennes caves de Châteaugay.

Points d'intérêt

  • Vue sur Châteaugay, le Puy de Dôme, Clermont-Ferrand et le plateau de Gergovie) – ITI0048
  • Vue sur la Limagne, la Montagne Bourbonnaise et les Monts de la Madeleine – ITI0048

Météo

Météo à Châteaugay © meteocity.com

Profil altimétrique

Profil circuit
380530

Se rendre au départ de la randonnée

De Clermont-Ferrand direction Riom par la RD 2009, sortie D402 vers Chateaugay-Ladoux. Au giratoire prendre la 3ème sortie jusqu’à  Châteaugay.

Parking place Charles De Gaulle.

S'y rendre

CommentairesLaisser un commentaire

D'autres balades pourraient vous intéresser

Durée02:00
Distance5.5
Dénivelé280
DifficultéFacile
La Côte de Pégnu
DépartDurtol
Une balade où l'on domine la faille de la Limagne au milieu de vergers et de vignes exposées au levant. De vieux châtaigniers nous accueillent sur le plateau de Bonnabry à Sarcenat, patrie de Teilhard de Chardin, puis les pinèdes de la Côte de Pégnu.
Durée01:45
Distance4.1
Dénivelé95
DifficultéFacile
le Plateau de Champ-Griaud
DépartChateaugay
Une balade au cœur du vignoble de Châteauguay où les vignes courent sur des terrasses et les caves crèvent les coteaux. Plus haut sur le plateau où les bergers gardaient les moutons on domine Châteauguay et le château de Tournoël .
Durée01:30
Distance4.1
Dénivelé60
DifficultéFacile
Les côtes de Clermont
Ce grand plateau naturel est une coulée basaltique vieille de 15 millions d'années. Le site possède un grand intérêt naturaliste et archéologique. Des fouilles prouvent une présence humaine continue depuis l'époque néolithique jusqu'au moyen âge.Prendre de la hauteur, Observer Clermont-Ferrand et son agglomération, découvrir la Chaîne des Puys, en apprendre plus sur le passé archéologique du Puy-de-Dôme et admirer une partie du Forez. Voilà le programme des Côtes de Clermont. Un très bel endroit de la capitale auvergnate.