Départ : Face au panneau de départ, se diriger à gauche, traverser le parking et descendre tout droit jusqu’à un carrefour. Prendre à gauche un large chemin. Dans la descente (vue sur le Puy de Dôme et la vallée de l’Allier), à l’intersection, tourner à gauche. Aux deux croisements suivants, continuer tout droit puis monter à gauche. Descendre une route sur 50m et emprunter un large chemin à gauche. Rester sur ce chemin principal, en ignorant les chemins latéraux jusqu’à une route ( croix sculptée). L’emprunter à gauche jusqu’à l’entrée de Soulasse.
1 – Monter la Grande rue puis la rue des Chaumes (maisons vigneronnes, fontaine, lavoir). En haut des marches, bifurquer à gauche sur 20 m et emprunter le chemin montant à droite. A 50 m, tourner encore à droite, suivre le chemin. A la fourche tourner à gauche ( vue sur le Sancy et la Chaîne des Puys).Poursuivre jusqu’au croisement.
2 – Monter à gauche ; à la fourche, continuer à droite. A la carrière, se diriger à gauche vers le rebord du plateau. Traverser un bosquet et, à la sortie, partir à droite puis à la fourche aller à gauche sur le large chemin traversant le plateau. Longer le sanctuaire de l’Oppidum de Corent (fouilles archéologiques). Tourner à droite et suivre le sentier qui serpente à travers le site archéologique. Tourner à droite puis à gauche au croisement suivant et aller jusqu’à la barrière près du terrain de sport.
3 – La franchir et avancer jusqu’à la ruine. Partir à gauche en longeant la falaise (vue sur le val d’Allier). Franchir une barrière. A l’intersection, continuer tout droit sur le large chemin en ignorant à droite le sentier indiquant « Corent village ». Descendre la route sur 100m puis virer sur le premier chemin à droite qui débouche dans une rue. La suivre à droite et au carrefour suivant aller à gauche pour rejoindre le départ