Description
A 1 198 m le sommet du puy de Louchadière et son cône égueulé offre un terrain de jeu à une faune variée. Jolis points de vue sur la chaîne des Puys et sur les puys de Sarcoui, Goules, Gouttes, Fraisse, Clerziou, Grand Suchet, puy de Dôme..

Points d'intérêt

  • Cratère de Louchadière – ITI0004

Météo

Profil altimétrique

Profil circuit
9011193

Se rendre au départ de la randonnée

Sur la D943 entre Saint-Ours-les-Roches (située à 23 km au Nord-Ouest de Clermont-Ferrand) et Volvic, à 400 m à l’est du passage à niveau du Vauriat, emprunter la D576 (direction : Beauregard) pendant 900 m, jusqu’à un parking, où se trouvent les panneaux de départ de plusieurs circuits.

S'y rendre

CommentairesLaisser un commentaire

D'autres balades pourraient vous intéresser

Durée03:15
Distance11
Dénivelé195
DifficultéFacile
Cheire de Côme
L’éruption du puy de Côme intervenue, il y a environ 15 000 ans, a produit la cheire de Côme, l’une des plus importantes coulées de lave de la Chaîne des Puys. Appelées Cheire en Auvergne, les coulées de lave constituent une autre forme de paysage volcanique qui mérite d'être connue. La cheire de Côme révèle les effets de toute la puissance d'un volcan jadis en activité. Les curieux déchiffreront la "Pierre Signée" : une croix gravée et des flèches semblent indiquer la direction du village de Chazaloux ayant servi à des maquisards.
Durée02:45
Distance9
Dénivelé250
DifficultéFacile
L’impluvium de Volvic
DépartVOLVIC
Au cœur du parc Naturel Régional des Volcans d'Auvergne, ce sentier vous offrira, en son point culminant, au hameau de Viallard, une vue imprenable sur tout l'impluvium de Volvic, zone d’infiltration des eaux de pluie. Vous apprécierez aussi les points de vue sur la chaîne des Puys, Gergovie et le Forez
Durée02:00
Distance7
Dénivelé170
DifficultéTrès facile
Le Chemin Fais Art
Cette agréable balade déambule au gré de quelques dizaines de sculptures monumentales contemporaires, réalisées en pierre vocanique locale. Certaines se situent immédiatement sur le chemin, d'autres plus à l'écart, se fondent davantage dans le paysage et la nature. Ainsi, on s'amuse à chercher Alduin, le serpent légendaire, le cercle des anciens ou encore le champignon sucré. Chaque année, cet itinéraire s'enrichit, chaque année, de scupltures supplémentaires.

Cette année, à la demande du donneur d'ordre, ce circuit n'a pas été balisé ni contrôlé par nos soins.