Départ : du panneau de départ place Dourif, prendre la rue derrière le monument aux morts, poursuivre par la ruelle sous le château et descendre les escaliers à gauche. Passer le pont sur la Monne et monter le chemin à droite sur 400 m environ jusqu’à une intersection.
1 – Prendre à gauche (vue sur St-Amant-Tallende et la Montagne de La Serre). A la fourche continuer à droite. Au croisement suivant monter le chemin à droite et continuer sur le sentier. A la fourche poursuivre à droite et descendre sur St-Sandoux (vue sur le Puy de Saint Sandoux) jusqu’au rond point à l’entrée du village.
2 – Suivre à droite le chemin du Grand Pré. Au grand carrefour, emprunter le chemin de terre à droite. A la fourche, monter à droite (vue sur l’abbaye bénédictine de Randol et la vallée de la Monne). A l’intersection avec le chemin d’accès au puy de Peyronère, descendre à gauche jusqu’au prochain croisement.
3 – Monter à droite le chemin en pente raide sur 200 m et virer à gauche sur le chemin herbeux (vue sur l’abbaye de Randol et le château de St-Saturnin). Descendre sur St-Saturnin et au croisement prendre la large piste à droite sur 200 m, puis descendre le chemin à gauche qui rejoint la Monne; la franchir sur le vieux pont de pierre. A l’intersection prendre à droite le chemin qui longe les rochers et le château jusqu’à la fontaine, place de l’Ormeau.
4 – Se diriger à droite, longer l’église (église romane) ; à la chapelle Ste Madeleine, bifurquer à droite et continuer par la rue Noble. Au rond-point, prendre l’allée des Marronniers. Après le belvédère de St-Amant-Tallende poursuivre à droite par la rue des Bouteix, emprunter la rue des Réveillons puis celle du Bas Mur pour retrouver le point de départ.